Quand on est au plus bas de l'échelle écologique, on est prêt à tout pour en grimper les barreaux.
Prédateurs voraces, sorcière hideuse et princesse vindicative n'arrêteront pas Garulfo, l'ambitieux amphibien...
Garulfo, c'est une bd en 6 tomes, l'histoire d'une grenouille un peu naïve fascinée par les humains, qu'une sorcière accepte de transformer en prince...
S'en suit une série d'aventures hautes en couleur dans un moyen-âge qui pourrait s'apparenter aux contes de fée, puisque l'on y retrouve des rois, une sorcière, une princesse et son chaperon, des chevaliers, un ogre, un lutin, et bien sûr Garulfo la grenouille et Romuald le prince charmant, à moins que ce ne soit l'inverse...
Mais c'est bien plus drôle qu'un simple conte de fée, certains passages sont à mourir de rire (je pense notamment à un passage énorme où Romuald explique le système de l'argent à des animaux...)
En tout cas j'aime vraiment beaucoup ce que fait Ayroles, qui est également le scénariste de "De Capes et de crocs", dont j'ai déjà parlé par ici...