Passionné de lecture et d’écriture depuis tout petit, Mika Mundsen a écrit en premier lieu pour se faire plaisir.
Après avoir essuyé quelques échecs chez divers éditeurs, il a quand même voulu connaître l’avis de certains sur son livre. Alors, il l’a fait édité sous un pseudo chez un éditeur en ligne. Pas d’engagement de frais et un livre dans un format papier !!!
Puis il l’a glissé parmi plusieurs ouvrages dans des échanges entre amis et collègues et les retours ont été bons… Certains ne l’ont même pas cru quand il a dit que c’était lui…
Mais le hic avec cette édition en ligne c’est que l’éditeur édite à la demande (pas de stock) mais ne diffuse pas, ne fait pas de promotion…
Donc, pour se faire connaître, il faut se montrer… là encore pas facile de trouver des salons quand on n’a pas de service de com’ derrière.
Mais il a obtenu l’accord d’un festival local, où il a d’ailleurs reçu le prix pour son ouvrage Nena. Un autre a suivi, puis une, puis deux signatures en librairie… quelques riches rencontres et des projets plein la tête…
Il a également, pour le plaisir, participé au concours de nouvelles de la ville de Caen 2007, où il figurait parmi les finalistes…
L’auteur en bref :
Né à Carentan en 1970
(vraiment quelle année !!!!!!!!) , Mika Mundsen a passé sa jeunesse à Picauville. Aujourd’hui, il vit dans le Calvados où il enseigne dans un collège du Pays d’Auge.
Les personnages de ses romans, à la psychologie souvent tourmentée, évoluent dans des mondes complexes où l’auteur s’efforce de démanteler pas à pas un manichéisme d’apparence. De la matière qui peut aussi donner à réfléchir sur notre époque...
Bibliographie :
•
Nena, thriller, 2005 – Prix Octave Mirbeau 2007, « Mika Mundsen a rassemblé ses pires souvenirs pour composer Nena, un thriller au suspens épileptique » dixit la presse...
•
Hérophile de Chalcédoine, roman historique, 2006, les premiers pas de la médecine avec un travail de recherche minutieux pour aboutir à un roman très enrichissant.
•
Les ciseaux rouillés et autres curiosités, jeunesse, 2006, écrit à l'origine pour notre loulou de 6 ans...
Pour le moment, ces 3 livres sont donc disponibles aux éditions le Manuscrit. Pour les Caennais, le Brouillon de culture peut vous les avoir sans problème, quant aux autres lecteurs, ils sont disponibles sur Alapage, et autres sites du même type, mais les délais sont longs s’agissant d’édition à la demande. Quand il n'y a qu'un ouvrage, cela peut prendre 3 semaines, avec les libraires, la livraison peut se faire sous 1 semaine.
Une nouvelle inspirée d’une chanson d’un chanteur français est à l’étude chez un éditeur. L’auteur de la chanson a déjà donné son accord pour l’utilisation du texte et du titre…
Un autre est à l’écriture… ce sera de la science fiction…
Le site de l’auteur :
http://www.webzinemaker.com/mika-mundsen
Les lectures de l'auteur sur Zone livre :
http://zonelivre.free.fr/dotclear/index.php?2007/08/17/526-mundsen-mika-ses-coups-de-coeur
Voilà, je crois avoir tout dit.
Pour les Caennais, je maintiens ma proposition
(l'auteur est d'accord), si ça vous tente on pourra se faire un café polar chez l'auteur...
, enfin chez nous quoi...