Coup de cœur pour cette série
Ça faisait un bon moment que cette BD me faisait de l'œil mais à chaque fois, je la reposais sans trop savoir pourquoi.
Jusqu'au jour où je me suis enfin décidée à l'acheter... Et qu'est-ce que j'ai bien fait !!!!
C'est une pure beauté à mes yeux !!
Les dessins sont absolument magnifiques et j'aime beaucoup l'histoire, une sorte de réécriture de "la ferme aux animaux" de Georges Orwell (que je n'ai jamais lu...il faudrait que je penche sur ce livre d'ailleurs).
On suit le quotidien très difficile d'une ferme dans laquelle les humains ont disparus.
Le président Silvio, un énorme taureau, secondé par sa milice de chiens enragés, tiens d'une main de fer la communauté sous ses ordres. Ils sont presque réduits à l'esclavage, devant trimer chaque jour au maintien de la ferme.
Chaque jour, les animaux doivent apporter au grenier le fruit des récoltes en échange de quelques boutons, qui leur permettront ou non de s'acheter à manger.
La chatte Bengalore, est le seul chat de la ferme et travail sur un chantier de construction.
Les animaux souffrent tous de la situation et un petit vent de révolte est peut-être en train de se lever...
J'ai à peine fini le tome 1 que j'ai enchainé directement avec le tome 2 que je savoure tellement les planches sont belles