Lu la semaine dernière et c'est plutôt une bonne surprise.
Le monde tel que nous le connaissons a explosé en plusieurs morceaux appelés "arches" lors de "la déchirure".
Sur chacune de ces arches vivent des hommes et des femmes qui ont des capacités particulières.
Et chaque arche est "présidée" par un esprit de famille, père/mère de tous les habitants des arches.
Ophélie vit sur l'arche "Anima" et possède les capacités de
liseuse (c'est-à-dire qu'elle peut lire l'histoire des objets en les touchant) et de
passe-miroir (c'est-à-dire qu'elle peut traverser les miroirs pour se déplacer).
Un jour elle apprend qu'elle a été fiancée de force à Thorn, du clan des Dragons. Elle doit donc quitter sa famille et se rendre sur l'arche du "Pôle" et intégrer la haute société de la capitale.
Thorn est un être gigantesque, détestable et peu loquace. Les fiançailles ne semblent enchanter personne !
Mais elle va découvrir que des secrets sont cachés derrière cet arrangement entre leurs familles respectives.
Que va-t-elle devenir ? Quels sont ces secrets ?
J'avoue que je n'ai pas tellement accroché au personnage d'Ophélie, qui parle peu et n'est pas du tout expressive. On a l'impression qu'elle subit tout ce qui lui arrive sans réelles émotions.
Heureusement, le sentiment s'est dissipé au fil de ma lecture et j'ai appris à l'apprécier.
Par contre, j'ai tout de suite aimé Thorn. Il est détestable et je pense que c'est pour ça
Ce tome est assez lent, il ne se passe pas grand chose mais en même temps c'est un peu normal puisque l'on apprend à découvrir les arches, les personnages qui gravitent autour d'Ophélie et de Thorn.
L'action se lance vers le dernier tiers et il donne envie de lire la suite.
Je n'ai donc pas attendu pour enchaîner avec le tome 2 !