A ma connaissance oui c'est un "one-shot". Il ne me semble pas avoir vu de suite.
J'en profite pour mettre la chronique que j'avais fait pour le site (mais pas rajouté dans le sujet
)
Jill Jekell est une jeune fille timide et réservée, première de sa classe, qui doit faire face à l'assassinat de son père et à la dépression de sa mère.
Tristan Hyde est un beau blond mystérieux (ça change des beaux bruns ténébreux), très bon étudiant également, mais très craint des autres élèves de part son côté sombre.
Le destin va les réunir par l'intermédiaire d'un concours de chimie, proposé par leur professeur, qui leur suggère de faire équipe, trouvant amusant de faire un duo Jekell et Hyde (ce qu'il ignore c'est que les 2 élèves sont réellement les descendants du Dr Jekyll et de son alter égo Mr Hyde).
Réticent au début, Jill et Tristan finissent par accepter de faire ce concours, chacun pour des raisons personnelles : elle pour obtenir la bourse de 30 000 dollars, lui pour vaincre la malédiction pesant sur sa famille. Mais ils ne savent pas dans quelle galère va les entrainer leur décision.
Ici pas de vampires, ni de sorcières. ça change et ça fait du bien.
Ce livre traite de la recherche de soi (entre autre à l'adolescence), ce ce que l'on est et de ce que l'on voudrait être.
Jill très timide et ayant l'image d'une petite fille modèle, voudrait être plus délurée. Et à l'inverse, Tristan voudrait taire son côté violent.
Le plus dur est de trouvé le bon équilibre entre la part "d'ombre" et la part de "lumière" afin de se sentir bien dans sa peau.
Un bon libre qui se lit facilement, avec un sujet assez original. Les ados devraient adorer.