Concernant l'histoire en elle-même, je trouvais qu'elle commençait bien :
Un homme mystérieux débarque de nulle part et annonce à une jeune personne qu'elle vit ses derniers instants. Soit elle le suit afin de continuer à vivre, même différemment, soit elle affronte son destin tragique.
C'est ainsi que Foster a recruté Liam, Maddy et Sal, pour le compte d'une étrange agence qui se charge de préserver le temps et l'histoire, tels que nous les connaissons.
Pour se faire, ils vont devoir vivre jusqu'à la fin de leurs jours dans une boucle temporelle de 2 jours consécutifs, à New York, en 2001.
Dans cette même ville, dans un futur éloigné, une équipe d'hommes, armés jusqu'aux dents, décide d'attaquer le grand musée d'histoire...
Alors que Foster commence tout juste à former cette jeune équipe, l'histoire est bouleversée : en une seconde, New York change de visage et se présente sous un jour aussi surprenant qu'inconnu !
J'ai vu un peu partout que cette série était un "coup de coeur" pour grand nombre de lecteurs...
Je viens de terminer le 1er tome et je n'ai pas vraiment accroché. A mes yeux, le thème des voyages dans le temps n'a pas été suffisamment exploité et l'action est bien trop longue à mon goût.
Les personnages principaux m'ont semblés un peu "creux" et l'auteur de nous laisse pas vraiment prendre le temps de savoir qui ils sont, ce qu'ils veulent... Leur personnalité ne ressort pas vraiment en somme !
Si le début de l'histoire est intéressante et vraiment originale, à un moment elle prend un tournant qui m'a vraiment déçue et j'ai dû me forcer à lire sur toute une partie, afin de le finir (car je déteste laisser un livre en plan ^^" et on ne sait jamais, la fin peut parfois nous surprendre dans le bon sens).
Bref, je n'ai pas accroché du tout ! Quitte à voyager dans le temps, je préfère largement le faire avec "Justin Time"
Cela reste, comme d'habitude, mon avis et mes impressions personnelles... Vous aimerez certainement cette série qui fait visiblement l'unanimité sur la toile