Je confirme ce que je disais je suis totalement sous le charme de l'écriture de Valentin Musso. Un style élégant et fluide accompagné d'une bonne dose de suspens et de personnages bien construits, font qu'on dévore ce roman.
Aurélien Cochet se retrouve propulsé dans l'univers de la 2ème guerre mondiale et plus particulièrement des "lebensborn" à la mort de son grand-père. Très vite, il n'a plus qu'une idée en tête découvrir la vérité sur sa famille. Secrets de famille, mensonges, manipulations, vont alors lui sauter au visage jusqu'à la fin plutôt surprenante.
J'aime beaucoup quand un roman mélange suspense et Histoire, cela nous permet par ailleurs d'apprendre des choses tout en se divertissant.
J'ai d'ailleurs découvert l'existence des "lebensborn" il n'y a pas si longtemps grâce au roman de
Nicolas d'Estienne d'Orves : Les orphelins du mal, sujet qui m'avait profondément marqué à l'époque.
Et comme le rappelle Valentin Musso en remarque, il est particulièrement horrible de se dire que des personnes nées dans ces "maternités" ignorent encore aujourd'hui leurs origines.
Un auteur à suivre de près et il ne me reste plus qu'à me procurer le 1er roman de l'auteur :
La ronde des innocents.