[color=green]
Bonjour Thierry....[/color
le salon
aux Marches...73 ou 74 je crois.....encore faudrait-il qu'on m'y invite, et quand je dis "inviter" ce n'est pas me proposer de venir avec mes bouquins, de faire à mes frais l'aller-retour de ma campagne jusqu'au salon...ce que beaucoup de salons me proposent car je sais que mes romans "polars régionaux" plaisent beaucoup. J'ai une invitation a Bonneville dans des conditions similaires, j'ai demandé a être "invitée"...j'attends la réponse...
Je me demande si les organisateurs des salons sont capables de comprendre qu'un auteur publié a compte d'éditeur, et non a compte d'autreurs, n'a pas les moyens d'investir pour aller signer ses romans a plus de 40 ou 50 kilomètres( a ses frais bien sûr)
Une fois le compte fait, et les quelques 7% gagnés sur le vente du livre, on a meilleur intérêt av rester chez soi et continuer le roman en cours.
Alors oui,
si on m'invitait aux Marches comme le fait le salon de
Hermillon, ce serait avec grand plaisir que j'irai à la rencontre de nouveaux lecteurs. J'aime beaucoup échanger avec eux. Lors de mon avant-dernier salon a Hermillon, quand j'ai proposé ma présence aux responsables des Marches qui faisaient le tour des auteurs on m'a demandé" vous écrivez sur la Savoie ou Haute Savoie? Non, alors ça ne nous intéresse pas! " Bon...tant pis, moi je trouve que c'est sympa de présenter d'autres auteurs et d'autres romans que ceux que l'on croise dans les pages locales toute l'année
Ou alors faut il être "un grand auteur en vogue" ceux dont on imagine qu'ils sont les seuls a intéresser les lecteurs et faire déplacer les foules....
En attendant, merci Thierry d'avoir pensé que j'aurai pu fort bien honorer ce salon de ma présence.
ha!..une petite rectification...triste pour moi...
Les editions Piétra Liuzzo "en difficultés" ont décidé de ne publier aucun roman cette année...donc mes "
Génies décapités" sont vraiment décapités pour l'année 2009...A moins qu'un miracle se produise. mais, sait-on jamais!"...