Je ne suis pas sure que ce roman de fantasy soit un roman "jeunesse", mais a sa lecture je me dis que des ados peuvent parfaitement le lire (je pense au fiston de Dup par exemple!
). Il peut toucher le meme type de lecteurs que Harry Potter (c'est a dire, des jeunes, des moins jeunes et des...moinsmoins jeunes!
)
Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce roman, ayant peur que ce ne soit qu'un roman de + surfant sur la vague de la fantasy et de HP (Harry Potter). En plus le résumé faisait bcp pensera HP..bref je n'étais pas motivée.
Et puis j'ai lu une très bonne critique sur un site de fantasy alors je me suis lancée!
Alors d'abord: ca n'a rien a voir avec HP!
De ce coté rassurez vous!
Je l'ai dévoré en 2 soirées (bon d'accord y'avait du foot ca aide!), donc on pourrait dire que j'ai adoré.
C'set pas tout a fait vrai.
La premiere moitié est un peu longue car en fait elle permet de placer tous les personnages! C'est interessant, mais on se demande vraiment ou l'auteur veut en venir...
Et puis arrive la seconde moitié, action, rebondissement, suspens, aventures! Waou, on prend tout dans la tete et on finit assommé!
On regrette alors d'en etre deja arrivé a la fin.
je sais qu'il y a un deuxieme tome et tres certainement je le lirais prochainement. Mais j'aurais aimé que ce roman soit un peu + étoffé.
En résumé: Bon roman, histoire originale qui reprend tous les classiques e la fantasy (contrairement ace que laisse croire le résumé) , mais il aurait mérité une bonne centaines de pages de+. je suis un peu restée sur ma faim...mais c'est bon signe non?