Nous sommes actuellement le 08/05/2024 20:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nicolas Fargues
Message Publié : 28/08/2006 17:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Bonsoir,

je fais un récapitulatif sur mon auteur favori pour ceux qui n'auraient pas tous lu mes avis sur ses livres. Voici mes appréciations :

-J'étais derrière toi : un livre magnifique qui nous emporte en Italie dont la description est bien faite. J'ai adoré suivre les péripétie du héros trentenaire qui vit sa séparation. Un hymne au pays de la dolce vita.

-Rade Terminus : Mon livre préféré. J'ai adoré suivre les tribulations des différents personnages et la description faite de Madagascar (Diego Suarez) est dépaysante. Une invitation au dépaysement.

-One Man Show : Un livre intéressant sur les mondes de l'édition et de la télévision. J'ai adoré la transition France-Usa et aussi le regard acide porté sur des mondes encore opaques.

-Le tour du propriétaire : Nicolas Fargues pond les tribulations d'un Français en Indonésie. Il découvrira les joies de la littérature.

-Demain si vous le voulez bien : Un livre passionnant sur la communauté de l'ex-zaire en France. Je l'ai bien aimé également.

Une constante dans les livres : L'exotisme. Monsieur Fargues nous transporte aux quatre coins du monde. Il nous fait une description remplie d'émotions et teintée avec de l'humour, du cynisme et de l'ironie.
Je vous conseille de lire ces livres si vous avez envie de vous retrouver dans un autre monde.
Et il s'est amélioré de livres en livres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Pour plus de clareté, je ramène ici les avis postés et éparpillés à travers la section :wink:

Image
    C'est dans la trentaine que la vie m'a sauté à la figure. J'ai alors cessé de me prendre pour le roi du monde et je suis devenu un adulte comme les autres, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. J'ai attendu la trentaine pour ne plus avoir à me demander à quoi cela pouvait bien ressembler, la souffrance et le souci, la trentaine pour me mettre, comme tout le monde, à la recherche du bonheur. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'ai pas connu de guerre, ni la perte d'un proche, ni de maladie grave, rien. Rien qu'une banale histoire de séparation et de rencontre.


Squall23 a écrit :
un livre passionnant et que j'ai lu en un après midi. Nicolas Fargues nous livre une hisoire bien ficelée et surtout rondement menée.
Il est devenu au même titre que Maxime Chattam et Paul Auster, un de mes auteurs favoris.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai eu la chance, avec d'autres personnes, de croiser cet auteur durant une conférence qu'il animait avec Maxime Chattam. Et il m'avait l'air intéressant et son livre original. le problème était que la personne qui posait les questions ne semblait pas savoir de quoi elle parlait. Par conséquent, je suis parti avant la fin. :oops:

Mais je compte bien essayé ce roman. Je pense qu'il va pas tarder à rejoindre ma pile de livre à lire. Pile qui va pas tarder à rejoindre la hauteur de la tour Eiffel! :mdr:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Squall 23 a écrit :
je te le conseille. J'ai regardé les interviews tvs de cet auteur et il était très intéressant à écouter. Je suis très heureux de pouvoir faire son site web.
Je dois lire encore quelques uns de ses livres.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:17 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    " Diégo? Un drôle de coin. Un peu comme ces comptoirs oubliés qu'ils avaient pu visiter ensemble en Côte-d'Ivoire ou au Sénégal, mais version glauque, "un vrai dépotoir de la névrose occidentale, une sorte de terminus des âmes à la dérive, au sens figuré et géographique du terme". Il y avait des légionnaires à la retraite, des RMIstes de la Réunion, des Belges qui faisaient du business, des petits mafieux italiens mis au vert, des repris de justice, des déprimés, des ratés... " une série B tropicale francophone en vrai. " Diégo-Suarez, Madagascar. Une baie sur l'océan Indien, du soleil, des vestiges coloniaux, des filles, des ONG. Des Blancs en fin de course dont le monde blanc ne veut plus. Des voyageurs qui débarquent. Si ce roman a un but, c'est bien de faire comprendre au lecteur occidental que, considéré depuis tous les " bouts du monde " de la planète, l'Occident, c'est le bout du monde.


Squall23 a écrit :
un livre génial qui s'est laissé lire en une journée. Je me suis fait plaisir en lisant l'histoire racontée de plusieurs point de vue. On se laisse charmer par Mathilde, on rigole des aventures d'amaury et on est stupéfait des mésaventures de Hervé avec les femmes malgaches. Je suis heureux de l'avoir lu. Le livre est bien construit car on voit l'histoire sous différents angle de vues et on s'amuse des péripéties de nos vazahas, c'est à dire les Français en malgache. Ce livre est une invitation à l'exotisme.

et j'ai adoré les carnets de Philippe, on y apprend pas mal de choses intéressantes.

Merci Monsieur Fargues.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 29/08/2006 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:18 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Bonjour. Je ne voudrais pas me vanter mais si la lâcheté masculine, le petit monde de la télévision française et l'Amérique du Nord vous intéressent, ce roman devrait vous plaire. Je vous le dis avec d'autant plus de simplicité que, de même que le héros ne cherche pas à jouer les héros dans ce livre, je n'ai pas cherché, moi, en l'écrivant, à y faire de la littérature.


Raven a écrit :
En voici un qui n'a pas du ce faire de nombreux amis dans le petit monde de la télé ... Un style léger pour ce livre, mais c'est avec un oeil très critique que l'auteur nous dépeint le monde de l'édition et les tribulations de son héro, auteur, qui après quelques passages télés et un livre au top des ventes se laisse tenter par les propositions d'un producteur.

Tout le monde en prend pour son grade, la télé, ses animateurs, l'édition et mêmes les auteurs :)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 29/08/2006 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:19 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Squall23 a écrit :
je vais le lire et ton avis, Raven, n'a fait que me convaincre.

en effet, raven le livre est léger et l'auteur porte un regard acide sur la tv, le monde de l'édition et sur les hommes.
Je l'ai quand même bien apprécié même si je lui préfère rade terminus et j'étais derrière toi.
J'ai adoré le contraste France-Usa et aussi comment l'auteur explique les mondes de l'édition et de la télévision.
Il est vraiment bien écrit et le style coulant.. Je le recommande.

Monsieur Fargues, merci.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:20 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    En s'embarquant pour l'Indonésie à l'aventure, afin d'éviter les tentations étriqueés-la littérature, entre autres-propres aux jeunes Parisiens suffisants de son espèce, Alex se doutait quand même un peu qu'il ramènerait de son séjour un petit roman parisien à écrire, un roman plus ou moins étriqué, plus ou moins suffisant avec, comme dans tout petit premier roman bien parisien qui se repsecte, des impressions démagogiques de voyage, des coups de gueule manichéens, une métaphysique convenue. de jolies filles rencontrées par hasard plus ou moins séduites, ainsi qu'une bonne surenchère bien française d'autodénigrement hypocrite.


Squall23 a écrit :
un livre intéressant qui nous mène au coeur de L'indonésie. Selon moi, Nicolas Fargues signe un bon roman mais ce n'est pas le meilleur. Je lui ai préféré les trois derniers comme Rade Terminus, One Man Show et j'étais derrière toi.

Je suis heureux de l'avoir lu car ce livre me dépayse et j'adore l'exotisme. Je suis fan de voyages lointains et c'est ce qu'arrive à faire Nicolas fargues avec ce bouquin

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Paris, fin 1999 : doisneau, webferime et ndombolo.
    Dans cette histoire de rencontres, les personnages incarnent de gros sujets de réflexion comme le choc des générations, des cultures, de l'avenir et de la mémoire, et davantage encore pour qui voudra. Car ce roman est ambitieux. Si tant est qu'en 1999, de la porte de Montreuil à Saint-Germain-des-Prés, de simples rencontres aient pu revêtir un caractère universel. Si tant est aussi qu'aujourd'hui, ce roman soit en droit d'attendre de son ambition qu'elle change le monde.


Squall23 a écrit :
Un livre passionnant qui nous mène dans Paris aux travers de la communauté africaine ( zairoise en particulier). J'ai bien aimé ce livre, Mais il n'est mon préféré. Je lui ai préféré Rade Terminus car plus exotique. Mais Nicolas Fargues signe ici un deuxième bon roman et surtout je le conseille à tous.
Avec ce roman, j'ai bouclé la lecture passionnante des livres d'un de mes auteurs chouchous.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 29/08/2006 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 18:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Raven a écrit :
Merci squall23 pour tous ses avis sur Nicolas Fargue :grin:

On attend plus que le site web :D bon courage

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/09/2006 13:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
mauvaise nouvelle concernant le site. Je dois tout recomencer car le programme servant à concevoir le site est une vraie daube ( excusez moi du terme).
mais bon je promets de concevoir un site convivial et aussi intéressant que celui de plume libre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2006 04:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci de nous ternir au courant squall23 :D Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/10/2006 17:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
hola amigos,

le forum officiel de Mister Fargues is open. Il est ouvert à l'adresse suivante : http://evasion.easyforum.fr/.

A bientôt,
Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB