Bon alors, je viens de faire un tour dans ma PAL et j'ai trouvé tout ça...
Nécropolis de
Herbert Lieberman
Citer :
Nécropolis, c'est la "Cité des morts" : New York, sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte ; livrée aux intrigues de la municipalité et aux trafics d'influence ; quadrillée par les voitures de police et les ambulances dans un grand concert de hululements de sirènes et de crissements de pneus. Destination finale : la morgue. Presque toujours.
Au centre de ce roman, Paul Konig, médecin légiste en chef, règne sur les dépôts macabres et surveille la ville où a disparu sa fille.
Ce bouquin m'a été conseillé par un maître du Thriller qui n'est autre que Mr Chattam...
Pis y parait que c'est un classique et je n'ai pas vu de sujet dessus, mais je sais que Red l'a lu, donc, on verra...
Ténèbre de
Jean-Hugues OppelCiter :
Pourquoi a-t-on griffonné le nom de l'inspecteur Novembre sur la carte de séjour d'un jeune Maghrébin retrouvé déchiqueté sur une voie de chemin de fer ? Quel rapport y a-t-il entre l'histoire personnelle de ce flic cabossé et fiévreux ... et cette enquête qui conduit très vite vers les délires terrifiants d'une secte sataniste et fascisante ? Jean-Hugues Oppel fonce, à sa manière, robuste et généreuse, dans une de ces histoires dont il a le secret ... "Ténèbre" est incontestablement une bonne histoire, solide et roborative. Ses personnages sont bien campés, ses décors puissamment plantés, ses dialogues, taillés à la serpe, percutants et efficaces. Et, pourquoi ne pas le dire, une fois le livre entamé, on va irrésistiblement jusqu'au bout. Et on n'est pas déçu !
Je sais que peu de monde a lu Mr Oppel et rien que pour découvrir et le style d'écriture et sacahnt que le Mr adore jouer avec les mots, je pense que ça pourait être une belle découverte pour tout le monde...
Gotham de
Xavier MauméjeanCiter :
New York, aujourd'hui : taxis, camions de livraisons, vendeurs de hot-dogs, sirènes, journaux, serveuses topless, smart drugs, dealers de crack, sex shops, jazz, Saturday Night Live reçoit Tom Hanks. Les vies sont désormais régies par des slogans.
Dans le chaos ambiant, Rudy craque: il se fait éclater la tête dans un étau. Mais pourvu qu'on nettoie les murs et que la réputation de la prestigieuse agence Mac Manus n'en souffre pas, personne ne veut vraiment chercher les raisons de cet acte. Et surtout pas Jonathan Pyke, publicitaire vedette de la boîte : ce week-end, il a d'autres chats à fouetter.
La psychiatre Una Sander est formelle : il y a quelque chose de pourri dans l'atmosphère de Gotham.
Sous les auspices de Bret Easton Ellis et de Rudyard Kipling, un New-Yorkais modèle sombre dans la folie et le crime.
Parce que j'aime le style du Mr et c'est un des auteurs du CVH...
Le potentiel érotique de ma femme de
Daid FoenkinosCiter :
Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d'oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié.
Alors, il s'est mis à collectionner sa femme.
Il parait que c'est génial et marrant et que ça change enfin du polar et de la Fantasy, alors...
Je suis super inspiré pour vous tenter ce soir...