http://www.forum.plume-libre.com/

Nous ne sommes pas nombreux
http://www.forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=42&t=4363
Page 1 sur 3

Auteur :  belougas4ever [ 03/05/2008 08:36 ]
Sujet du message :  Nous ne sommes pas nombreux

Amis plumes , je fais un appel a l'aide car je crois qu'il ya une certaine aberation; les modérateurs me taperont sur les doigts, j'en prends le risque.

Je regarde nos membres enregistrées nous sommes seulement 201, c'est peu pour un forum ausssi actif, c'est peu comparativement a d'autres forums que je consulte, près de 600 pour polars pourpes, du coté des limbes pourpes, il y a plus de membres,celui de frank Thilliez également; En ce qui concerne le forum de Bernard Werber, près de 2600 fourmis enregistrées.

Je sais que plusieurs participent a tous ces forums moi y compris, alors je ne comprend pas pourquoi, nous ne sommes seulement que 201 membres enregistrés.J'ai nommé quelques forums beaucoup moins actifs d'ou la raison que personnelement je les fréquente moins.

serait ce que nous sommes plus bavard? ces bizare que pas plus de gens s'inscrivent a plume libre.

C'est ma constatation du jour. :wink:

Auteur :  la braque [ 03/05/2008 08:42 ]
Sujet du message : 

Je suis également inscrite sur le forum de Grangé où je en fais que quelques apparitions de temps en temps et celui de Chattam où j'ai été très active pendant un moment mais j'avoue que j'y participe de moins en moins !

Il n'y a pas besoin de beaucoup de membres pour qu'un forum soit actif, et ce que j'aime ici c'est que l'on ne raconte pas trop notre vie( ça dérive vite parfois), on partage nos goûts en matière de litterature ( et pas seulement les polars !), musqiueet ciné :grin:

Auteur :  Didili [ 03/05/2008 09:03 ]
Sujet du message : 

Quantité ne rime pas toujours avec activité :wink:

Moi j'aime plume libre pour ce savant mélange éclectique des genres et pour la possibilité de mixer aussi bien littérature que ciné musique et franches rigolades !

Ici je suis bien :cool: longue vie au forum plume libre :biere: et bienvenue à tous ceux qui vont nous rejoindre !

Auteur :  Delphine [ 03/05/2008 09:04 ]
Sujet du message : 

Je suis également inscrite sur plusieurs forums, mais n'en fréquente plus vraiment à par plume Libre, manque de temps certainement mais également pas l'envie de faire des copier coller ...

Le fait que nous ne soyons (que) 200 inscrits n'est pas si mal que ça. Comme le dit La Braque il n'y a pas besoin d'être beaucoup pour être actif et je préfère de loin 200 personnes dont pas mal d'actif ou même lecteurs non participants (sisis il y en a :grin: ) que des milliers d'inscrits et seulement une dizaines d'actifs. Le groupe qui "traîne" par ici me plait bien, beaucoup de flood mais des commentaires de qualités quand il s'agit de lecture.

Le nombre de visite du site et du forum augmente chaque mois et de façon considérable, donc laissons faire le temps :grin:

Je profite également de l'occasion pour remercier toutes celles et ceux qui depuis quelques temps maintenant font du forum ce qu'il est :bisou:
Et je vous rappel que vous pouvez déposer vos avis (pour les livres ou les interviews ou même) sur le site www.plume-libre.com :grin: ben quoi la pub c'est permit non ... :oops:

Auteur :  Didili [ 03/05/2008 09:08 ]
Sujet du message : 

:oops: ça fait plaisir ...

Pour le site de Plume libre je vais essayer d'y participer davantage parfois je n'y pense pas j'avoue mais je lis à chaque fois vos interview et j'aime votre travail sur ce site :allah: :thup:

Auteur :  auryn [ 03/05/2008 09:23 ]
Sujet du message : 

Plume libre est le seul forum littéraire où je suis inscrite. Je ne suis pas attachée à un style ou un auteur en particulier. Donc Plume Libre par sa diversité dans les genres littéraires me convient très bien.

De plus, depuis quelque temps, je suis un peu plus active sur le forum et j'aime bien l'ambiance qui règne ici. Et le fait que l'on ne soit pas nombreux peut aussi être un avantage. Comme on retrouve souvent les mêmes personnes, à force on apprend à se connaître et les échanges sont encore plus sympathiques. :cool:
Et nos modos font du bon travail (grâce à eux j'ai découvert pas mal de livres.) :wink:


(J'ai l'impression que ce sujet va se transformer en éloge pour les modos) : sifflote : :mrgreen:

Auteur :  Inka [ 03/05/2008 10:24 ]
Sujet du message : 

Le nombre de membres actif n'a pas trop d'importance, ici c'est la qualité. Je vous donne un exemple, j'ai mis un post concernant un livre sur le site de Chattam qui compte 1621 membres enregistrés, eh bien mon post n'a été lu que 7 fois, et pas une seule personne ne m'a répondu. Ce qui est très frustrant, pourtant pour un livre qui mérite d'être lu. Ici, on se sent plus en famille, la bonne humeur règne et les modos sont sympas... Bref, on s'y sent bien !!!

Auteur :  Guillaume de Baskerville [ 03/05/2008 10:33 ]
Sujet du message : 

C'est vrai, je suis allé voir ailleurs mais il y a peu de forums aussi actifs et éclectiques que Plume. Merci aussi à ses créateurs et à ses modos.

Auteur :  Dupetitbois [ 03/05/2008 11:10 ]
Sujet du message : 

J'ai débarqué sur le web et sur mon premier forum: Chattam
J'y ai été pas mal active...mais que sur le topic des livres et dans l'équivalent du Salon, bref j'y ai surtout appris à flooder :oops:
Puis, j'ai débarqué sur plume-libre et là j'ai trouvé mon bonheur:
On parle de livres surtout, de tous les genres, pour tous les goûts et tous les ages...
L'équipe de modos a su me mettre à l'aise...un peu trop peut-être : sifflote : vu mon nombre de posts :oops: , mais il y a ici une alchimie qui s'est créée et vraiment je m'y sens bien!
Il y a toujours du monde, il y a toujours à échanger, toujours à rigoler et ma foi, c'est mon bol d'air et de bonne humeur. Donc longue vie à ce forum comme dit Didili!

Auteur :  Nicole [ 03/05/2008 12:33 ]
Sujet du message : 

Moi aussi je suis devenue une Plumette par "la force des choses", et croyez que j'en suis très sincèrement heureuse.
Alors, la différence avec les autres, certainement le fait que seuls les polars thrillers soient "étudiés" dans les derniers cités, alors qu'ici, nous abordons tous les genres, de la lecture "éclectique"( puisque Olivier Barde Cabuçon affectionne particulièrement de terme, ) littérature générale, Jeunesse, polars, Théâtre...en passant par le coin cuisine, musique et "écriture en tous genres" pout tout le monde avec de beaux débats, un investissement de nos modos qui n'est plus a mettre en doute, et Dieu sait le temps qu'ils y consacrent. ...et puis oui, les floods...mais nos modos savent dire stop quand il le faut.
La diversité plaît parce qu'elle touche forcément quelqu'un, même s'il n'est que de passage. C'est bien ce qui s'est produit avec plusieurs d'entre vous.
En temps qu'auteure, j'avais été invitée pour parler de mes romans et répondre aux questions " s'il y en avait"....l'ambiance m'a entraînée plus loin :grin: même si parfois j'ai peur de "ne pas rester à ma place".
Plume Libre ouvre ses portes à tous les auteurs, connus et débutants, et çà, croyez-moi, c'est d'une rare richesse, car il arrivera bien un jour qu'un "petit plume libre" deviendra grand,( je garde en mémoire l'exemple de Franck Thilliez qui était petit et...ben oui... : sifflote : ...) et Plume Libre se félicitera de lui avoir donné sa chance au même titre que les Grands. Alors oui...nous sommes moins nombreux que "les autres"...est ce important?
Le regrettes-tu Bélou? Que manque t il à ton avis? Qu'y a t il en trop?
Nous avons la chance de pouvoir acceder à toutes les infos concernant les sorties de romans, les chroniques, les scénarios et productions télévisuels des uns ou des autres qui sont passés par ici...et j'oublie forcément un tas de choses.
En temps que Nicocotte de Plume libre , et Nicole Provence l'auteure, je trouve que le fauteuil est bien confortable et qu'il serait dommage de s'en extraire pour laisser la place aux autres. Et surtout, n'oublions pas ce courant d'amitié qui circule et font de Plume Libre un forum" Justement et heureusement pas comme les autres" :coeur: :love2: :bisou: :love:
Bon, vous voulez aussi que je le dise :grin: :grin: Merci nos modos, vous êtes trop formidables, ne changez pas surtout! :ange:

Auteur :  auryn [ 03/05/2008 12:50 ]
Sujet du message : 

Je rebondis avec le message de Nicole en disant que Plume Libre ne compte peut-être pas beaucoup d'inscrits par rapport à d'autres forums. Mais par contre c'est certainement celui qui compte le plus d'auteurs parmi ses membres et ça je pense que c'est un signe de qualité. :thup:
Le forum donne ainsi des opinions d'un point de vue lecteur et d'un point vue auteur. Et je ne pense pas que se soit partout le cas. :wink:

Auteur :  Sybil [ 03/05/2008 14:34 ]
Sujet du message : 

Pour ma part j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire ici parce qu'à la base, je ne sais pas pourquoi, je pensais que ce forum était surtout destiné à ceux qui aiment écrire et qui le font bien :oops:

Après d'un point de vue littéraire je fréquente 2 forums : celui des Rivières pourpres, très complet sur le polar, et celui-là, parce que j'avais aussi envie de partager sur d'autres genres de littérature.
Et je pense avoir réussi à trouver ma place parmi vous (merci à Raven qui a beaucoup fait pour m'intégrer d'ailleurs :bisou: ), alors que je suis aussi inscrite depuis 3 ans chez les chattamistes, mais étant d'un naturel trop timide je n'ai pas réussi à "forcer" pour m'intégrer, et pourtant je suis fan de Chattam...
Des fois j'hésite à m'inscrire sur le forum de Bragelonne mais pour être franche, j'ai peur de sombrer dans la redondance !

En fait je pense que s'il y a "relativement" peu d'inscrits ici, c'est surtout que c'est un forum généraliste, donc il est un peu plus "difficile" à trouver, alors que les forums dédiés à un auteur sont plus mis en évidence, il suffit de taper le nom de l'auteur sur google pour tomber dessus...

Auteur :  Belgarpatounet [ 03/05/2008 16:08 ]
Sujet du message : 

Je ne suis pas certain que le nombre d'inscrits soit un gage de qualité.
Sur les gros forums où je suis inscrit (Chattamistes, BDGest, Objectible), il y a énormément de participants et c'est difficile de faire sa place. En plus ce sont des forums très ciblés (Chattam, BD, ParaBD), avec des personnes spécialisées dans un genre bien précis. Dès qu'on parle d'autre chose, ça n'intéresse en général que peu de monde. :marteau:
Le point fort de plume, c'est justement le peu d'inscrits qui permet de s'intégrer plus facilement, et surtout l'ouverture d'esprit des plumes et l'ambiance familiale qui y régne... :grin:
C'est vrai que je ne suis pas certain que l'on trouve facilement ce forum en faisant une recherche sur le web.
Je suis arrivé ici grâce à Raven (qui m'a contacté sur le forum des Chattamistes) et je l'en remercie grandement, car sans elle je ne vous aurait pas tous connu et je n'aurai pas la chance d'être modo ici même.
A noter que vous êtes les seules personnes d'un forum que j'ai eu envie de rencontrer, et ça, c'est un signe, non ??? :wink:

Auteur :  Deelja [ 03/05/2008 16:18 ]
Sujet du message : 

Je me permets d'ajouter que les internautes ne sont pas obligés de s'inscrire pour lire les commentaires de la partie littéraire.

Si comme le dit Raven, le nombre de visites du site et forum continue d'augmenter, ce n'est pas bien grave! L'objectif est de pouvoir rendre accessible à tous les internautes nos avis de lecteur.

Peu importe le nombre, l'essentiel reste la bonne entente générale.... :wink:

Auteur :  Guillaume de Baskerville [ 03/05/2008 16:18 ]
Sujet du message : 

Et la beauté de nos avatars ... :lol:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/