Bon je connaissais la série en mp3, et je voulais jeter un oeil sur la BD qui en avait été tirée.
Autant le dire de suite, ce n'est pas un énorme enthousiasme. ca se lit oui, mais ca manque de rythme.
Je ne suis pas fan des dessins, mais ca encore ca irait parce que c'est de la caricature de fantasy donc bon..
le probleme ce sont les dialogues. Ils sont ciselés rapides et pleins de rythmes. ALors c'est parfait pour du mp3, ca irait meme pour un film...mais ca passe mal en BD! On arrive pas a voir le bon rythme (meme en lisant tres vite) et donc les reparties et les dialogues hypers ciselées tombent un peu a l'eau. On ne peut faire qu'imaginer ce que ca rendrait oralement (et oralement ce serait super).
Donc une BD au final sympa a lire mais que perso je n'acheterais pas car je sais que je ne la relirais pas...
(par contre j'ai le tome 2, tjs en emprunt, donc je vais l'attaquer de suite!)
Adaptation en BD d'une série d'aventures délirantes qui fait les beaux jours d'internet .Nous suivons une troupe d'aventuriers plus pittoresques les uns que les autres dans la quête de la 12ème statuette de gladeulfeurâh. Yann, libraire à la Fnac Lille
Mot de l'éditeur sur "Le donjon de Naheulbeuk, T1, Première saison, partie 1" de Poinsot, Lang
"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroiques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"