Mon avis sur le tome 1 :
La jeune stagiaire Trudy Loveday peine à se faire sa place au sein de la police. Lorsqu'un corbeau menace un riche industriel, Trudy espère participer. Mais ses supérieurs en décident autrement et elle se retrouve à assister le Dr Clement Ryder, coroner implacable à la réputation difficile. À deux, ils rouvriront une vieille affaire classée.
Ça faisait un petit moment que cette série me faisait de l'œil et j'ai craqué pour la version poche que je trouve très jolie (c'est futile mais que voulez-vous, j'achète aussi certains livres à cause de la couverture).
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui prend son temps pour présenter les personnages de cette saga. Trudy et Clement sont attachants, et le duo, totalement dépareillé, fonctionne très bien pour moi.
Le thème n'est pas révolutionnaire. Un corbeau qui fait chanter de riches industriels ce n'est pas inédit, mais ce n'est pas ce qui était important pendant ma lecture. Je me suis beaucoup plus attardée sur la relation qui se nouait entre nos personnages. Les deux caractères forts se complètent bien et j'ai hâte de lire la suite !!
Un bon petit cosy mystery avec des airs d'Agatha Christie qui fait du bien