Initialement édité en deux livres séparés, ces deux histoires ont été réunies en un seul volume.
D'un côté, Avec elle. De l'autre, Sans elle.
Deux histoires, deux réalités, deux sœurs.
Je l'ai acheté aux Quais du Polar en un seul volume car je trouvais l'idée géniale.
Je n'avais encore jamais vu ce type de livre.
J'ai volontairement modifié la présentation, afin de ne pas trop en dévoiler sur ces deux histoires.
Les titres se suffisent à mon avis.
J'ai commencé par Sans elle d'Amélie Antoine. Sans raison particulière ou presque : je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu "Fidèle au poste" et "Les secrets".
Ce qui est assez amusant (ou perturbant), c'est que les deux livres commencent exactement de la même manière, mot pour mot.
Du coup, n'ayant pas fait très attention, et n'étant pas particulièrement réveillée, j'ai cru avoir perdu mon marque-page...jusqu'à ce que je réalise que je lisais l'autre histoire
Le contenu : j'aime beaucoup l'écriture d'Amélie Antoine, et j'ai découvert la belle plume de Solène Bakowski.
On découvre dans chaque livre l'histoire de Coline et Jessica, jumelles de 6 ans, identiques physiquement, mais radicalement différentes psychologiquement.
L'une est privée de feu d'artifice, pendant que sa jumelle y assiste.
D'un détail, leur vie va basculer. Jalousie, rancune, non-dits vont prendre racine au plus profond de cette famille jusqu'à....
Une expérience inédite que je conseille à tout le monde !