Les Dolce, c'est l'histoire de la dernière famille de magiciens. Mais ici, pas de sorts abracadabrants et encore moins de baguettes magiques ! Non, ce qui fait le pouvoir des Dolce (et par la même occasion l'originalité de ce livre !), c'est leur rapport à la nature (sur laquelle ils peuvent agir) et le fait qu'ils utilisent les capacités de leur cerveau à 100%.
Mais les sorciers et une obscure "Fondation 18" ont décidé que les magiciens n'avaient rien à faire sur terre et s'emploient à les détruire avec beaucoup d'obstination, obligeant la famille Dolce à fuir et à essayer de se fondre dans une "vie normale".
Evidemment tout ne se passera pas comme prévu ! ^^
Ce qui fait la force de ce récit, c'est l'écriture hyper accrochante, très visuelle et parfaitement maîtrisée qui nous emporte complètement dans l'histoire. L'auteur est scénariste pour le cinéma et ça donne quelque chose de très plaisant.
Les personnages sont supers et l'histoire fourmille de pleins de détails originaux que j'ai adoré.
Quand on commence cette histoire, on ne peut plus la lâcher avant la fin ! =)
Je viens de terminer le tome 2 et franchement, les promesses esquissées par le tome 1 sont plus qu'assurées ! Il est absolument génial ! L'idée de séparer la famille dans l'espace et dans le temps
(je ne vous spoile rien, le résumé en parle et on l'apprend dans les toutes premières pages) est excellente, le récit est à la hauteur de mes espérances et retrouver tous les personnages est un vrai bonheur.
On en apprend bien plus sur la fameuse Fondation 18 et leurs motivations ainsi que sur l'histoire des Dolce.
La fin est terrible et on ne peut plus dire que "vite, vite, la suite !!!"
(le tome 3 est en cours d'écriture)Bon, avec tout ça vous aurez compris que je vous conseille fortement cette lecture !