Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Rose, la grande sœur de Jamie a été tuée dans un attentat terroriste à Londres. Cette tragédie a fait voler en éclat l'équilibre de sa famille : les parents se rejettent la responsabilité du drame ; Jasmine, la sœur jumelle de Rose, essaie d'exister tant bien que mal dans leurs yeux ; Jamie, lui, continue à rêver, à s'imaginer en superhéros, à jouer.
Même si la vie ne sera plus jamais la même, du haut de ses 10 ans, Jamie porte, comme un bouclier, son désir de vivre et sa candeur. Et c'est ce regard tendre, intelligent, pur et mallicieux qui vaincra le désespoir.
Une voix d'enfant si émouvante et juste qu'elle distille une émotion irrésistible et devient un exemple de résilience extraordinaire.
"Drôle et audacieux, douloureusement poignant, d'une vérité terrible, ce livre vous fera aussi pleurer à chaudes larmes. On vous aura prévenus."Australian Women's Weekly
Annabel Pitcher a étudié la littérature à Oxford. Ma sœur vit sur la cheminée est son premier roman, écrit pendant un tour du monde, et traduit dans une dizaine de langues.
Sortie simultanée en version jeunesse avec la couv' et le résumé suivant :
Citer :
Avant, Papa et Maman s'aimaient, mes sœurs jumelles étaient heureuses et moi, Jamie, j'avais une vraie famille.
Depuis l'explosion, Maman est partie, Papa baisse les bras, Jasmine essaie de ne plus ressembler à Rose et moi, j'essaie de me souvenir d'elle mais ce que je préfère, c'est rêver que je suis Spiderman, jouer au foot, aller chez ma copine Sunya et traîner avec mon chat.
Je sais qu'un jour on recommencera à être heureux.