Lire la chronique sur Plume LibreCiter :
Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique et pourtant...
Neil Gaiman est un maitre incontesté de la nouvelle vague fantastique. Auteur d'une série culte de comics, the Sandman, mais aussi scénariste et romancier, il vient de recevoir le prix Hugo de la fantasy pour American gods.
J'ai été très surpris de trouver ce livre a la médiathèque locale. Mes filles l'avaient vu au cinéma. Madame belougas l'a donc acheté. Je devais pas lire ce livre, je l'avais pris pour mes filles mais bon, j'ai pris deux soirées pour le lire.
Parents comme enfants, vous trouverez du plaisir a lire ce livre. L'auteur se met dans la peau de l'enfant. A travers ce livre, on se rend compte que les parents d'aujourd'hui sont plus souvent devant un écran d'ordinateur qu'avec leurs progénitures.
Maintenant reste plus qu'a revoir ce film avec mes enfants.Le final est d'ailleurs je crois légèrement différent. un peu trop facile dans le roman.