Le mur Tome 1 La peste animale Lire la chronique sur Plume LibreCiter :
Imaginez un monde sans arbre, sans aucune végétation, sans animal pas même un chien ou un chat. Un monde où le simple fait de les voir en photo fasse naitre une peur panique chez les Hommes. Impossible me direz-vous, pourtant c'est ce qu'est devenue la Terre.
50 ans après cette vague de terreur, les humains se sont retranchés derrière un mur qui les protège des 2/3 de la planète qui, selon les informations, est contaminée et donc inutilisable. Le peu de place qui reste pour vivre est très vite pris d'assaut, obligeant ce qui reste de l'humanité à s'entasser dans d'immenses tours de béton. Un monde gris, humide, où la vraie nourriture est remplacée par une sorte de mélange chimique et au dessus de leur tête dans de belles tourelles vivent les plus riches.
C'est dans ce monde divisé en deux que vit Mika dont la sœur jumelle, Ellie, a disparue. Tout le monde, y compris leurs parents, pensent qu'elle est morte mais pas Mika, le lien qui les unit est plus fort que tout et il est persuadé qu'elle est quelque part à attendre qu'il vienne la sauver.