Le nouveau phénomène qui devrait remplacer la série "Twilight" dans le cœur des ados.
J'avoue que j'ai une nette préférence pour ce livre ci, l'écriture est beaucoup plus agréable tout en s'adressant à des ados, Kami Garcia & Margaret Stohl arrivent à ne pas rendre certaines scènes trop "gnian gnian".
Cette fois pas de Vampires à l'horizon et j'avoue que quand j'ai découvert la véritable nature de Lena, ma lecture en a été encore plus agréable.
les deux auteures, dont c'est le 1er livre, ont créer un monde bien à elle et pourtant ancré dans une certaine réaliste. Le cadre, l'Amérique du sud, est un vrai régal, car elle se servent de l'ambiance et des vieilles légendes et les conflits Nord/Sud toujours bien présents dans la mémoire des habitants ajoute un grand plus à l'ambiance assez mystérieuse qui plane sur ce livre.
je l'ai trouvé envoutant presque magique.
Donc non cette série (il devrait y avoir plusieurs livres) n'est pas le nouveau Twilight, elle totalement différente et j'avoue que pour ma part elle est même beaucoup mieux ... (même si j'ai succombé lamentablement aux 4 tomes des aventures d'Édouard et Bella
)
Pour en savoir plus vous pouvez découvrir l'interview de
Kami Garcia & Margaret Stohl sur Plume Libre