Enfin un livre sur les vampires qui se démarque de Twilight !!
C'est vrai qu'au départ, en lisant le résumé, on se dit qu'on va retomber dans les clichés humains/vampires qui tombent amoureux. Et en fait pas du tout, là tout se joue entre vampires.
Théodora fait partie des élèves du lycée Duchesne, qui abrite tous les enfants de la bonne société New Yorkaise. Mais certains de ces élèves ne sont pas ordinaires. Ils appartiennent à la société des 400 (société de vampires qui compte 400 membres à chaque génération).
C'est ce groupe qui dirige plus ou moins la ville, en s'adaptant aux coutumes des humains afin de rester incognitos.
Ils ne s'attaquent pas aux humains, ils les utilisent juste comme familiers, c'est-à-dire qu'ils ne boivent qu'une quantité minime de leur sang, et ils n'ont le droit de s'abreuver au même humain qu'une fois toute les 48 heures.
Bref humains et vampires vivent en harmonie (sans le savoir pour les premiers). Mais voilà tout va basculer le jour où Aggie, une des élèves du lycée, est retrouvée morte, totalement vidé de son sang. Rien d'anormale me direz-vous, sauf qu'Aggie était un vampire...
J'ai trouvé ça plutôt original. L'intrigue ici se situe uniquement chez les vampires, les humains sont plutôt secondaires. Les personnages sont aussi attachants que détestables suivant leurs caractères. Et on suit avec beaucoup d'intérêt les aventures de Théodora et de ses amis.
En tout cas une chose est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la suite.
_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)
http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/