Bon alors avec ce livre on va tout de suite mettre les choses au point.
Gros coup de cœur !!!!
Voilà ça c'est fait, maintenant je m'explique.
Tout d'abord l'histoire qui est vraiment mignonne, des personnages attachants et surtout cette ville dans les nuages.
Autre point très positif les explications que l'auteur fournit (le monsieur est quand même Docteur en physique théorique, ancien étudiant de Stephen Hawking, le très grand astrophysicien et cosmologiste - voilà ça c'est fait aussi) sur le climat et les choses qui se passent dans notre univers, toutes les explications sont données avec exemples et schémas, ce qui facilite énormément la compréhension et suscite un très grand intérêt chez les plus jeunes. Re autre point positif les illustrations qui egayent le livre et donne vie aux personnages, elles sont signées Vincent Dutrait au cas ou vous voudriez découvrir son travail c'est
Par ici
Et pour finir vous trouvez un cahier au milieu du livre avec de magnifiques photos, montrant le soleil, la nébuleuse planétaire de l'Oeil de chat etc ...
Voilà donc en gros j'ai adoré cette histoire et surtout le concept de ce livre qui raconte de façon ludique la vie sur un nuage !!