Voici mon coup de
jeunesse du moment.
Une petite ville où tout le monde se connaît.
Une jeune fille complexée par sa taille est sa force surhumaine, qui vit seule avec son père.
Une nouvelle famille, à la beauté et à la force hors du commun, qui débarque en ville.
Un amour impossible pour un jeune couple en raison d'une malédiction.
Tout ça ne vous rappelle rien ? Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Twilight : une jeune fille peu ordinaire avec peu d'amis, qui tombe amoureuse du garçon qu'il ne faut pas; un clan familial qui vit en retrait du reste de la famille... Mais les comparaisons s'arrête là. Là où le premier est sombre et où l'action se situe dans les dernières pages du livre, "Starcrossed" est beaucoup plus lumineux et les personnnages vivent des péripéties pratiquement à toutes les pages.
La première fois que Lucas et Hélène se sont croisés, ils se sont battus. La raison : l'une des nombreuses malédictions qui pèsent sur eux.
Lucas et Hélène sont des demi-dieux, les descendants de Pâris et Hélène, les héros de la guerre de Troie. Leur amour est donc impossible, sou peine de redéclencher la bataille.
Mais ça nest qu'un problème parmi tant d'autres. En effet, ils doivent également faire face à une menace familiale.Tentale, l'oncle de Lucas est décidé à faire revivre l'Atlantide, mais pour cela il ne doit rester qu'une seule famille de dieux sur les quatre existantes. Il pensait les avoir toutes éliminées, mais l'existence d'Hélène va tout remettre en cause.
Je dois avouer qu'au début de ma lecture, je trouvais ça un peu "longuet" et sans saveur. Et puis la première rencontre entre Hélène et Lucas va faire démarrer les choses et dès lors l'histoire devient addictive.
J'ai trouvé l'angle des dieux et de la mythologie grecque très intéressante et ça change un peu de ce qu'on peut lire habituellement.
Une lecture très agréable, avec beaucoup d'action et de révélations laissant présager une suite des plus captivante.
Un véritable coup de coeur, pour lequel j'attend la suite avec impatience.
Merci à Raven pour cette découverte.
_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)
http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/