Un superbe roman d’anticipation avec une intrigue révoltante à souhait.
On alterne les chapitres en suivant le point de vue des différents personnages. Le style de l’auteur est vraiment très agréable et on s’attache aux différents protagonistes. Je ne vous parlerai pas de l’intrigue mais je suis sûre que vous n’aurez aucune difficulté à mettre vos pas dans ceux de Connor, Risa et Lev. On tremble avec eux, on a envie de les aider à fuir, on est révoltés, on se pose plein de questions éthiques et morales.
J’ai trouvé la scène de la fragmentation absolument terrifiante : rien n’est explicite, tout est suggéré mais la scène est tout simplement inhumaine, justement parce qu’elle est écrite avec plein d’humanité (pas facile à expliquer mais je vous assure que je sentais mon cœur qui cognait dans ma poitrine).
Un roman estampillé « jeunesse », mais pas avant quinze ans, quand même à mon avis, pour bien saisir tous les enjeux du propos, et sans limite d’âge évidemment.
En résumé, du rythme, de l’émotion, de la réflexion : je suis bluffée par cet auteur
Une dystopie vraiment intelligente (écrite avant que ce genre devienne à la mode), comme je les aime. Vraiment, chapeau, Mr Shusterman. Et franchement, si le livre était adapté en film, je me rue dans la salle de ciné. Si un producteur passe dans le coin
Merci à Raven , sans qui je n’aurais sans doute pas découvert ce livre et cela aurait été bien dommage.