Je suis ravie de trouver tous ces avis positifs sur cette série que j'aime énormément ! =)
C'est d'ailleurs en faisant une petite recherche dessus sur internet que je suis tombée sur ce forum ^^
J'adore l'univers des
Eveilleurs, j'adore l'histoire et j'adore l'écriture de Pauline Alphen
Et j'aime bien aussi ne pas encore avoir les réponses à toutes nos questions parce que comme le dit elle-même l'auteur, quand les réponses sont données, l'histoire est terminée !
Montse, quand tu regrettes l'absence de certains personnages dans le tome 3, tu penses à Jad ? Parce que moi il m'a beaucoup manqué, il fait partie de mes personnages préférés =) Je harcèle beaucoup Pauline à ce propos d'ailleurs
Et je suis au regret de t'annoncer (pour mon plus grand plaisir) que le tome 4 ne sera pas le dernier ! Il y en aura au moins 5. Pauline dit souvent : ce sera 5 ou 7.
Je ne sais pas si vous connaissez le blog de Pauline :
http://pauline.alphen.over-blog.fr/Si vous ne l'avez jamais rencontrée et qu'un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas, elle est vraiment géniale ! =)
Et je suis tellement passionnée de son univers que j'ai crée un forum consacré à la série (dont Pauline vient d'ailleurs de faire la pub sur son blog, si vous allez y faire un tour).
J'ai lu l'interview que vous aviez fait d'elle, sur Plume libre, et j'ai beaucoup aimé =)
Ah oui et pour ceux que ça intéresse, le tome 4 devrait sortir à l'automne prochain et il se déroulera au Nomadstère ainsi qu'à Salicande. Je suis super impatiente d'avoir la suite !
PS : Pour ceux qui sont déroutés par le tome 2, il faut savoir qu'à l'origine le tome 1 et le tome 2 étaient pensés pour être deux parties d'un seul volume et donc se suivre. Seulement une fois écrit ça faisait beaucoup trop long et il a fallu couper.
Le tome 2 est vraiment un "Ailleurs" qu'il faut prendre comme une parenthèse dans le récit, le temps nécessaire à Jad et Claris de faire leur chemin après les événements tragiques. Personnellement c'est mon tome préféré, je l'ai adoré =)