J'ai fini le premier tome il n'y a pas très longtemps, et j'avoue que j'ai craqué dessus parce que je savais qu'il serait adapté en série, que j'avais envie de la voir mais que je trouve mieux de lire le livre avant, histoire de pouvoir critiquer l'adaptation un max.
(syndrome Harry Potter j'imagine)... (pis c'est un peu à cause de Lessa aussi !)
Mais j'ai pas vraiment accroché au livre en fait. J'ai trouvé les histoires superficielles, et je n'ai pas retrouvé la profondeur que j'avais pu trouvé dans Twilight niveau personnages... Plus d'action... C'est vite dit, parce que franchement, la vie d'une lycéenne qui perd son journal, c'est pas passionant non plus comme action.
Et puis surtout, je fais une grosse allergie au personne d'Elena qui me saoule par sa bêtise avec un grand S ! J'ai jamais réussi à dépasser son côté "reine du lycée"...
C'est Damon qui sauve le livre par son arrivée et la fin, parce que hônnetement ça va très vite (
je m'attendais pas à ce qu'Elena soit déjà transformée)
, c'est surprenant et c'est ce qui manque à S. Meyer.
Par contre je suis emballée par la série que je suis depuis le départ. Ils ont gommé tous les personnages qui m'insupportaient ou les ont modifié, Elena n'a rien à voir avec celle du livre, Ian Sommerhalder est à tombé à la renverse en Damon et la série est tout simplement mon coup de coeur de cette rentrée ! J'arrive à totalement me détacher du livre quand je la regarde et c'est pas plus mal. Je ne suis pas triste du tout des changements apporté parce que pour moi ils étaient nécessaires. Quand aux intrigues elles sont plus "adultes", moins gnan-gnan. Les personnages de Caroline et celui de Bonnie sont aussi d'excellente surprise et l'alchimie Elena-Stefan-Damon marche du tonnerre de dieu.... Et puis Damon est un méchant très très réussi ! Il est tout simplement GENIAL et Ian Sommerhalder est vraiment un acteur top de chez top.
Voilà, grace à la série en fait, et à la fin surprenante, je pense acheter le deuxième tome à l'occas. (pas trop tôt parce que le tome 3 j'ai pas envie de l'attendre 110 ans non plus !
)