Je commence par la couverture :
Je continue par le résumé :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…
Et je termine par mon avis :
Ca se résumera en un mot : EXTRA!!
J'ai cru un moment que ça ressemblait à la nouvelle série de Robillard, ANGE -qui m'a un peu déçu) mais c'est très différent. C'est très bien mené, l'intrigue principale et les intrigues secondaires s'ajustent très bien, les personnages (y compris les créatures "supranaturelles" sont bien trouvées), les ancdotes et énigmes formidables. Vraiment ce premier tome m'a transporté (c'est rare) et j'ai ressenti le même plaisir que, jadis, avec Harry Potter. Maintenant il faut espérer que la suite sera aussi sympa.[/img]