J'ai lu le dernier tome, Blue Noon.
Quand l'heure bleue suspend le temps en pleine le journée, les Midnighters comprennent que quelque chose est sur le point d'arriver.
Une faille est en effet en train de s'élargir à chaque nouvelle "éclipse", prenant au piège les humains qui s'y trouvaient à ce moment-là.
On retrouve dans ce livre nos cinq héros, aidés par Madeleine que l'on découvrait dans le tome précédent.
On en apprend plus sur les Midnighters du passé, on y découvre la nouvelle nature de Rex, sa relation avec Mélissa, une Dess plus effacée que dans le tome précédant, un Jonathan plus actif dans le groupe, et une Jessica toujours aussi pénible, sans oublier sa petite soeur, Beth, plus fouineuse que jamais.
Bref on y retrouve les personnages avec plaisir, de l'action, du suspense, et un final plutôt inattendu qui laisse la porte ouverte à d'éventuels futurs tomes (bien que ce ne soit pas prévu).
Fin qui apporte à la fois curiosité et mélancolie.
Que Jess soit coincée dans l'heure bleue, pourquoi pas...mais Mélissa laissant son "Loverboy" à Bixby tandis qu'elle va chercher les nouveaux Midnighters par delà le monde...Ils sont tellement complémentaire, formant un tout qu'une fois réunis, qu'il est dur de les imaginer loin l'un de l'autre....
La promesse d'un minuit bleu partout dans le monde, de Midnighters se réveillant, découvrant cette 25ème heure, ça par contre, j'aime beaucoup ! Quel dommage que l'auteur s'arrête là...d'un autre côté, c'est probablement mieux, la série se serait peut-être essouflée avec trop de suites...
Voilà au final une trilogie lue avec beaucoup de plaisir, malgré un premier tome plutôt long à démarrer. Et même si les personnages n'avaint rien de héros habituels tant ils ressemblent plus à une bande d'ados paumés, ils étaient tous attachants avec leurs qualités et leurs défauts, leurs craintes et leurs espoirs.