:arrow:
Lire la chronique sur Plume Libre
Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer ! Nat est devenu gardien de démons...depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.
Nous faisons donc la connaissance de Nat qui vit seul dans une grande maison. Seul est un bien grand mot car il s'agit d'un refuge de démons. Un paillasson capricieux, une lampe qui éclaire le postérieur, des chaises qui gigotent et trois favoris : Pernicieux, Nikolai et Tourbillon le petit dragon.
Du courage, de l'amitié, de l'humour (j'avoue avoir beaucoup de tendresse pour les trois petits démons), ça détend un neurone fatigué après une affreuse journée peuplée de démons beaucoup moins sympathiques que ceux du livre.
_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy