http://www.forum.plume-libre.com/

LA RELIGION de Tim Willocks (Sonatine)
http://www.forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=14&t=5652
Page 1 sur 1

Auteur :  jarod [ 29/03/2009 11:45 ]
Sujet du message :  LA RELIGION de Tim Willocks (Sonatine)

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de « la Religion ». Alors qu’un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l’ordre, l’armada ottomane s’approche de l’archipel. C’est le début d’un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l’histoire militaire. Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d’une érudition sans faille témoigne d’un sens de l’intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l’ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu’Umberto Eco. Un classique immédiat.


Je suis en train de lire ce pur chef d'oeuvre,le prologue vous remue les tripes des les premieres pages, tellement c'est fort et dur, l'ecriture est soignee, on a l'impression d'etre en 1545 au siege de Malte avec les chevaliers et le monde Ottoman...
Les dialogues sont savoureux. Les personnages sont attachants surtout le heros qui est charismatique a souhait...
C'est mon coup de coeur du moment...
Jerome

Auteur :  Belgarpatounet [ 18/06/2009 14:04 ]
Sujet du message : 

nico17 a écrit :
Quatrième de couverture:
Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des Templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de «la Religion». Alors qu'un inquisiteur arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire.

Dans ce contexte mouvementé, Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d'armes, d'épices et d'opium, accepte d'aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse. Pour la mener à bien, ils devront affronter les intégrismes de tous bords, dénouer des intrigues politiques et religieuses, et percer des secrets bien gardés.

Sur fond de conflits et de mystères religieux, cet ouvrage follement romanesque et d'une érudition sans faille témoigne d'un sens de l'intrigue remarquable. En explorant la mystérieuse histoire des chevaliers de l'ordre de Malte, Tim Willocks, porté par une langue aussi intense que réaliste, évoque autant Alexandre Dumas qu'Umberto Eco. Un classique immédiat.

Je n'ai pas lu ce roman et je me tâte pour l'acheter. Apparemment, c'est très très bon. L'avez-vous lu?

Auteur :  Lynchmaniac [ 18/06/2009 18:28 ]
Sujet du message : 

Connaissant les excellent goûts de jarod je pense que je vais me laisser tenter. :grin:

Auteur :  jarod [ 19/06/2009 21:03 ]
Sujet du message : 

Merci Lynch!!! tu peux y aller les yeux fermes difficile mais tu peux le faire sans soucis...

Auteur :  Montse [ 23/04/2010 07:56 ]
Sujet du message : 

Depuis le temps que ce livre me tentait, je suis plus que ravie d'avoir enfin franchi le pas. :grin:

Un roman époustouflant tant par la puissance de l'écriture de Tim Willocks que par le sujet en lui-même. Un gros coup de coeur pour les personnages, Mathias Tannhauser en tête, mais les personnages secondaires sont tout aussi réussis.
Si je devais lui donner un petit bémol, c'est la multiplication des scènes de bataille, mais elles sont tellement bien amenées et écrites qu'en fait elles ne m'ont pas dérangées plus que ça. Et vu que le roman se passe pendant le siège de Malte, le contraire aurait été surprenant.

Et petit plaisir supplémentaire, je viens de lire que La religion serait le 1er volume d'une trilogie. Donc vivement le retour de Matthias.

Auteur :  Sybil [ 23/04/2010 10:23 ]
Sujet du message : 

Et bien il risque de ne pas rester trop longtemps dans ma PAL celui-là :smile:

Auteur :  Sybil [ 12/07/2010 10:23 ]
Sujet du message : 

Dévoré en 2 jours, je suis totalement entrée dans l'histoire donc, j'aime ce souffle épique qui en ressort, les combats médiévaux, et même les romances en toile de fond...
J'ai beaucoup accroché aux personnages (surtout à Carla, Orlandu et bizarrement Ludovico aussi...)
Pas de sentiment de lourdeur pour moi donc (mais je suis assez cliente de ce genre de roman à la base il faut dire...) et je serai au rendez-vous pour la suite des aventures de Tannhauser !

Auteur :  Delphine [ 03/09/2011 06:42 ]
Sujet du message : 

Il est dispo aux éditions Pocket depuis le 1er septembre
Image

Auteur :  Belgarpatounet [ 03/04/2012 14:15 ]
Sujet du message : 

Je viens de finir ce gros pavé et c'est vraiment un gros coup de coeur. Une puissance d'écriture phénoménale. Puissant, violent, poétique, grandiose, bref les mots me manquent, mais ne passez pas à côté de ce livre vraiment excellent.
Vivement la suite des aventures de Tannhauser. :muscu:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/