Nous sommes actuellement le 14/05/2024 16:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03/06/2007 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
David Eddings - La Belgariade

:roi: Le pion blanc des présages (Chant I de la Belgariade)

Image
Citer :
Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...


:roi: La Reine des sortilèges (Chant II de la Belgariade)

Image
Citer :
Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie a la Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraine Garion sur une route semée d'embuches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le seduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ? Encore faut-il qu'il entende la Voix de la Prophétie qui lui parle en esprit. Sinon les sectateurs du dieu défiguré, dans leur soif de vengeance, pourraient bien s'emparer de lui et l'offrir a leur maitre, a l'instant même où il s'éveillera !


:roi: Le gambit du magicien (Chant III de la Belgariade)

Image
Citer :
Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et beigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi a la laver.
Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête.
"C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brulé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains."
L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre ou palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?


:roi: La tour des maléfices (Chant IV de la Belgariade)

Image
Citer :
Garion monta sur le trône de basalte et placa l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un declic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit a luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement.
Garion, sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive.
"Ô joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant.
Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang.
Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !


:roi: La fin de partie de l'enchanteur (Chant V de la Belgariade)

Image
Citer :
Soudain jaillirent du sol des formes ténèbreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi a l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure.
Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés !"
A quoi servait-il de l'appeler ? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

La Belgariade est la 1ère des 3 séries de la grande saga "Les grandes guerres des Dieux". C'est une série Fantasy qui est vraiment superbe. Si vous aimez "Le Seigneur des Anneaux", vous allez aimer cette série, j'en suis certain ! C'est vraiment bien écrit, ça coule tout seul. Les personnages sont super attachants, c'est plein de magie, d'action, de guerres, de politique, d'amour, d'humour... En gros c'est absolument génial !!! J'adore ! :thup:

P.S. : En lisant cette série, vous comprendrez l'origine de mon pseudo...

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : David Eddings - La Mallorée
Message Publié : 03/06/2007 09:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
David Eddings - La Mallorée

:roi: Les Gardiens du Ponant (Chant I de la Mallorée)

Image
Citer :
Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique parait conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée a l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? çà et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les états du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est "l'Endroit qui n'est plus" ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...


:roi: Le roi des Murgos (Chant II de la Mallorée)

Image
Citer :
Les Gardiens du Ponant, au gré des prophéties, poursuivent la quête folle qui les conduit de pays en pays pour conjurer une terrible menace : il faut retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par le mystérieux Zandramas.
La perte d'un enfant, dans la vie d'un homme, c'est ce qui peut arriver de pire. Mais dans la vie de l'univers ? Torak est mort, sans doute, mais les forces du mal peuvent-elles mourir ? Zandramas emmène le petit captif a l'Endroit qui n'est plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le Dieu Noir renaitra aussitôt. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis.
Alors les forces obscures s'agitent. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des Murgos, hante par la folie ancestrale qui a dévoré sa famille, se verrait bien en roi des rois.
Allons, il faut agir, car le jour approche ou ce qui a été divisé doit être réuni. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit...


:roi: Le Démon Majeur de Karanda (Chant III de la Mallorée)

Image
Citer :
La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite avec un moyen sur d'imposer la domination des forces obscures ; encore faut-il echapper a ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, regulierement contraries par des obstacles imprevus : cette fois, c'est l'empereur de Malloree qui les fait prisonniers.
Or, tout va mal en Malloree. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sur. D'autres misent sur Nahaz, le Demon Majeur, qui, a la tete de ses sombres hordes, met le pays a feu et a sang ; des cranes humains badigeonnes de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.
Le temps presse. L'Enfant de Lumiere et ses amis doivent coute que coute accomplir la Prophetie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et ce qui triomphera, ce n'est meme pas le mal, mais le chaos...


:roi: La sorcière de Darshiva (Chant IV de la Mallorée)

Image
Citer :
Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles.
- Salut à toi, Belgarion, lut-il tout haut, d'une voix étranglée. salut à toi, Ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prend connaissance de ma parole, c'est que tu auras réussi à me détruire. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. Point ne dois la laisser survenir. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter, et si tout le reste échouait, tu n'aurais plus qu'à ôter la vie de ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..."
Garion lâcha le livre. Ses genoux se dérobèrent sous son poids et il se laissa tomber a terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Géran dans sa grande course autour du monde. Il savait ou tout cela finirait.


:roi: La Sibylle de Kell (Chant V de la Mallorée)

Image
Citer :
Le jour est proche ou cessera la Division qui est au coeur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procèdera au Choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été.
Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi a localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce toujours de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demande la Voix de la Prophétie ? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un Dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un Dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore...

La 2nde partie de la grande saga "Les grandes guerres des Dieux", et donc la suite de la Belgariade. Alors, il y a moins de surprises dans cette suite, ça ressemble un peu trop à la Belgariade à mon goût, mais on passe quand même de merveilleux moments et quel plaisir de retrouver ces merveilleux personnages... Indispensable aussi !!! :thup:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 03/06/2007 09:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : David Eddings - Les Préquelles
Message Publié : 03/06/2007 09:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
David Eddings - Les Préquelles

:roi: Belgarath le Sorcier I - Les années noires

Image
Citer :
L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir d'avantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se derober, il doit ecrire l'histoire du monde qu'il est le seul a connaitre. Nul n'est mieux place que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les debuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : Le Vieux Loup, le Venerable ancien - Belgarath le sorcier lui-meme.
C'est son recit qui nous est ici offert : un recit emaille de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arriere, jusqu'au matin du monde. Et nous decouvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'eleve et l'arrivee des autres disciples.
Cette immense cosmogonie, ou les hommes sont des pions deplaces sur l'echiquier par deux necessites adverses, emportes dans le tourbillion de la magie et des Evenements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoife de pouvoir.
Son geste desespere provoquera la Guerre des Dieux, qui s'achevera par la Blessure du monde...


:roi: Belgarath le Sorcier II - Les années d'espoir

Image
Citer :
Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Belgaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorciere. Celle-ci est restee pres de son pere, et ensemble ils tentent de guerir le monde de la Blessure que lui a infligee Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Pendant des siecles et des siecles, ils vont courir le monde afin de preparer la venue de l'Enfant de Lumiere qui affrontera l'Enfant des Tenebres pour le supreme combat entre le bien et le mal.
Belgarath se charge de reunir les conditions necessaires a l'avenement des personnages annonces par les propheties, les compagnons de quete du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles ou ils verront le jour. A Polgara revient la tache de proteger de generation en generation, les descendants de Poing-de-Fer d'ou naitra le sauveur du monde.
Ils sont aides dans leur tache par les freres de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de dechiffrer les signes et les presages.
Ce prodigieux voyage dans le temps s'acheve avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment decisif...


:roi: Polgara la Sorcière I - Le temps des souffrances

Image
Citer :
Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas ete dit. C'est alors que Polgara, sa fille, prend la parole pour eclairer ce qui etait jusque la reste dans l'ombre.
Nous savions que sa mere, la louve Poledra, n'etait jamais reelement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigne la magie a Polgara. Nous decouvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours ete la. La sorciere n'a jamais pardonne a son pere de l'avoir abandonnee apres la "mort" de Poledra ; elle nous conte son enfance et son adolescence difficiles, sa souffrance a la mort de sa soeur - l'epreuve dont elle est sortie plus forte.
Alors le Dieu Aldur, dont les compagnons sont tous ses disciples, lui confie une mission : veiller sur l'Arendie. C'est dans ce pays dechire par les guerres civiles qu'elle vit plusieurs siecles et qu'elle rencontrera la TRAHISON...


:roi: Polgara la Sorcière II - Les années d'enfance

Image
Citer :
Pol est arrivee trop tard dans l'Ile des Vents ou agonisent Gorek et sa famille, massacres par des traitres. Seul a survecu le petit prince Geran, dont naitrat, bien plus tard, l'Enfant de Lumiere. C'est a Pol qu'incombe la tache de cacher l'enfant et de l'instruire.
Les generations passent. Polgara aide ses proteges a choisir leurs epouses, assiste a la naissance de leurs heritiers et les voit mourir l'un apres l'autre. Elle-meme ne vit pas impunement les milliers d'annees qui lui sont promises. Mais tout se met en place, peu a peu, pour preparer la venue de Garion, l'Enfant de Lumiere.
Torak, l'Enfant des Tenebres, sort enfin de sa reclusion, decide a donner naissance a une nouvelle race de Dieux. Il a meme choisi une epouse : Polgara. Son programme : la conquerir et aneantir la lignee de Riva. Tous les protagonistes de la "Belgariade" entrent en scene successivement, vus par le regard savoureux et acere de Polgara. Les mysteres de la magie grolime, l'etrange vie de la Reine des Serpents, l'enfance de Garion, les peripeties qui declencheront l'AVENTURE.

La 3ème et dernière partie de la grande saga "Les grandes guerres des Dieux". Le cycle des préquelles raconte l'origine de toutes ces aventures, bien avant la Belgariade, et celà à travers deux des personnages principaux que sont Belgarath le sorcier, et sa fille Polgara la sorcière.
Je dois dire que c'est en fait ma série préférée entre les trois, car elle réponds à beaucoup de questions que l'on peut se poser tout au long de la série, et explique beaucoup de faits quelques peu obscurs.
Il est aussi fort agréable de retrouver Belgarath et Polgara, mes deux personnages préférés, et de découvrir leur jeunesse...
C'est donc une série à lire de toute urgence pour les accros d'Héroïc Fantasy. Essayez de lire les cycles dans l'ordre où je les ais mis (Belgariade-Mallorée-Préquelles), c'est mieux pour la compréhension de l'ensemble de cette grande saga.
:thup:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2007 09:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voilà je trouvais que ça manquait un petit sujet sur Eddings et cette saga alors c'est réparé et j'espère que cette petite présentation va vous inciter à lire et découvrir cette magnifique série et cet excellent auteur !!! :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 17:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:up:

Bon, ça n'intéresse personne cette série ? :oops: Me dites pas que j'ai bossé pour rien ! :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 05:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Euh si moi je l'ai notée mais bon j'ai juste 19 livres qui attendent dans ma PAL quoi :oops:

T'inquiètes pas Pat', continue à bosser hein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 08:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Pat arrête de râler on dirait un vieux snock!!!!!
j'ai dans ma PAL "la belgariade" et "la mallorée"
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 08:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Hihi Pat' & Foch il font bien la paire, les deux vieux du Muppet Show :lol:
J'suis dehors :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 08:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Tout à fait d'accord avec toi les deux vieux snocks du muppet'show :lol: :lol:
en plus il y en a plein de bleus et de bosses :oops:

bon je me sauve chutttttttt personne ne m'a vue :lol: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Miss Parker a écrit :
Pat arrête de râler on dirait un vieux snock!!!!!

Image Mais je suis un vieux shnock !!! :papy: :mrgreen:
Bon ben voilà, vous avez répondu, je sais que vous l'aviez vu ce petit sujet qui m'avait pris au moins 3 semaines de boulot... :roll:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 10:06 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
trois semaines de boulot pour faire des copier-coller c'est vrai t'es un vieux schnock :oops: :lol:

Maminou dit que je suis vache avec toi :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Dernière édition par Miss Parker le 25/07/2007 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/07/2007 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Elle a raison Maminou, pis elle est gentille ELLE !!! :bleh2:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 12:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:up: 3 Pour Phooka ! : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2007 12:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Phooka a lu ca y'a biiiiennnn longtemps!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/11/2007 11:50 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Bon , a force de deterrer des topics ce me redonne envie de lire cette saga. D'autant plus que j'ai lu ca il y a longtemps donc j'ai un peu oublié. ET puis comme ca je m'attaquerais a la suite.

As tu lu "les reveurs " de Eddings? Ca fait un moment que j'hésite a les acheter.... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB