Nous sommes actuellement le 12/05/2024 18:30

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La dame en noir - Susan Hill
Message Publié : 20/02/2012 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler...
Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison...
Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 06:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Terminé hier soir, enfin cette nuit je ne sais pas quoi penser de cette histoire qui a tout pour plaire et faire peur mais ... ben heu non.

Susan Hill sait faire monter la pression, elle prend son temps pour placer les décors, les personnages, ne nous dévoile pas trop l'intrigue bref on est curieux de savoir ce qui s'est passé pour qu'un fantôme génère une telle peur.
Peut-être qu'on attend trop longtemps, peut-être que les apparitions et les moments où se déroulent les manifestations ne sont pas aussi "effrayants" que ça, en tout cas c'est un petit livre (216 pages) qui devient trop long.

Je suis contente de l'avoir lu mais en tout cas je n'en garderais pas un souvenir mémorable, par contre certaines scènes, peuvent devenir véritablement effrayantes, j'ai hâte de voir ce que donne l'adaptation ciné ... Encore un film que je vais regarder derrière mes mains en demandant toutes les 2 minutes si "la scène de peur" est terminée !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 07:07 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2009 08:08
Message(s) : 1120
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Ah mince, je m'attendais à un super truc.
La bande-annonce du film m'avait donné bien envie de découvrir le livre.
Bon bah, je vais peut-être faire l'impasse sur le livre et passer directement au film :p

_________________
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti - Simone de Beauvoir (Mémoires d'une jeune fille rangée)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 08:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19/10/2011 08:31
Message(s) : 186
Localisation : Tarn (81)
Comme toi, nanou, la bande-annonce m'a donné envie de connaître le livre. Je pense quand même lire le roman pour me faire une idée, bien que je ne sois plus aussi enthousiaste!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 08:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai regardé la bande annonce après avoir lu le roman et l'ambiance oppressante qui règne dans le manoir et aux alentours est parfaitement rendue. Par contre le film à l'air beaucoup plus effrayant que le roman.

Maintenant je suis contente d'avoir pu lire le roman avant, peut-être que je m'attendais à plus de passages effrayants, j'ai eu un peu l’impression de trop les attendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/02/2012 09:51 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je vais essayer de trouver le film s'il est plus effrayant que le livre... à lire le résumé ça a l'air bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB