Nous sommes actuellement le 12/05/2024 17:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/07/2011 18:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
" - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ? Oskar chuchota : - Oui. - Dis que je peux entrer. - Tu peux entrer. " Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.


Alors... Sentiment mitigé... J'ai pas vraiment accroché à l'histoire, ni aux personnages.
Le petit Oskar n'est franchement pas attachant, et Eli...Bin pas plus.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'écriture mais j'ai trouvé l'histoire assez décousue. Certaines phrases restent en suspend, sans queue ni tête. J'ai plusieurs fois été obligée de relire certains paragraphes en entier pour tenter de comprendre le sens général.
Ou bien c'est le style "suédois" et dans ce cas, je ne sais pas si je retenterai un roman suédois de si tôt :oops:

Je ne me décourage pas !!! J'ai vu qu'il y avait eu plusieurs adaptations ciné et je pense les regarder sous peu. Cela me permettra peut-être de comprendre certaines choses :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2011 12:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 09/02/2010 11:18
Message(s) : 385
Localisation : Castres-Gironde (33)
Y avait déjà un sujet sur ce roman : ici ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21/07/2011 14:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
C'est exact, merci Mika ! :wink:

Pimousse, j'ai rajouté ton avis sur le sujet qui existait déjà et je clôture donc celui-là. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB