http://www.forum.plume-libre.com/

Déchirures de Sire Cédric
http://www.forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=7180
Page 1 sur 1

Auteur :  malouuh [ 07/03/2011 15:48 ]
Sujet du message :  Déchirures de Sire Cédric

Image

Citer :
Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier...ou d'étranges créatures hybrides sur une auto-route déserte....

Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal?

Voici neuf histoires à glacer le sang où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.

Auteur :  malouuh [ 07/03/2011 15:49 ]
Sujet du message : 

J'ai voulu lire ce livre car je souhaitais découvrir la plume de Sire Cédric, un auteur un peu mystérieux mais encensé par les diverses critiques que j'ai pu lire!
Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au format de la nouvelle, que je n'ai pas l'habitude de lire. Dans ce type de récit, tout n'est pas expilqué comme dans un roman; on prend un personnage et on suit un pan de son histoire à partir d'un moment précis. Et je dois dire que finalement le côté "nouvelle" a fini par me séduire, et permet d'explorer un éventail plutôt large de l'univer sde Sire Cedric.
Ces nouvelles avaient toutes en commun un côté très noir agrémenté de créatures fantastiques ( bien souvent des démons) et, bien souvent, de la souffrance, ausssi bien physique que morale. Le recueil ne s'intitule pas Déchirures pour rien.
MAIS, dans toutes les nouvelles ou presque, on note un soupçon de poésie; le beau jaillit au milieu de toute cette noirceur -à moins que ce soit cette justement cette noirceur qui est parfois belle!- que ce soit sous la forme d'un bon fond chez un démon, de l'amour ou de l'espoir.
Ma nouvelle préférée notamment s'intitule Nénia et narre une histoire d'amour entre un croisé et une femme fantôme...Racontée à la manière d'une légende, Nénia m'a beaucoup plu, jusqu'au derniers mots où j'ai découvert avec surprise qui est le narrateur de ce récit.
Finalement, Déchirures fut pour moi une très belle découverte. Ce recueil possède des scènes très crues qui font qu'il ne doit pas être mis entre toutes les mains, mais sont univers noir-gothique-poétique m'a plu. Je lirai sans aucun doute les autres livres de Sire Cedric.

Auteur :  sofihm [ 07/03/2011 16:29 ]
Sujet du message : 

J'aime bien Sire Cédric mais je ne connaissais pas celui-là. Merci de ton avis Malouuh

Auteur :  belougas4ever [ 09/12/2012 19:15 ]
Sujet du message :  Re: Déchirures de Sire Cédric

:grin: Il est bien de connaitre un auteur par ses premiers écrits pour voir le progrès de l'auteur. J'ai préféré ses livres suivants mais on sent bien la patte de sire Cédric dans ses récits vraiment macabres.Pour ma part ces nouvelles sont amorales et reste inaboutie. Une découverte.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/