Nous sommes actuellement le 12/05/2024 19:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 16/12/2008 07:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

" La Fée des dents ", ainsi appelle-t-on la " petite souris " qui passe sous l'oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants... jusqu'à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n'était pas prévu... ni le fait que la créature, qui s'appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu'imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours... Voici enfin réédité le chef-d'œuvre de Graham Joyce sur le merveilleux et l'étrangeté du monde de l'enfance, un somptueux roman initiatique dans la lignée de Stephen King et de Ray Bradbury. Un classique effrayant, nostalgique et drôle, en cours d'adaptation au cinéma.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/12/2008 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Après avoir lu des très bonnes choses sur ce livre, je me suis lancée. Curieuse non à peine, j'avais quand même envie de savoir qui était réellement cette petite chose qui nous dépose des sous en échange de notre première dents. Et bien ... Je suis passée à côté et même plus on peut dire que j'ai carrément prit un grand détour. Je n'ai pas du tout accroché ni au style ni aux personnages. Une ambiance glauque et pesante, il n'y a pas une once de bonne humeur (ok il existe des romans pas marrant mais là quand même ne lisez pas ça quand vous êtes déprimé !! ) puis ce rapport avec la sexualité ... ça va bien 5 minutes

[spoiler]Mais bon la fée qui change de sexe et qui se tripote dès qu'elle peut ... bonjour le mythe de la petite souris :mrgreen: [/spoiler]

J'adore pourtant les romans qui partent dans tous les sens mais là j'ai vraiment eu beaucoup de mal. On parle d'un parcours initiatique ouaip si on veut...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/07/2011 11:47 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Il y a longtemps que tu as lu ce livre Raven et je dois t'avouer que pour ma part. J'ai adoré :wink: C'est vrai qu'il y a un mélange de genre, les événements tragiques cotoient des moments de pure folie. mais c'est aussi notre vie de tous les jours. J'avoue avoir rigolé un bon coup lors de l'échange de cadeaux. Le jeune qui s'est pas utilisé le préservatif et les conséquences qui s'en suivent. : sifflote :

c'est une chronique de l'adolescence, ça ma rappelé des souvenirs, les premières cigarettes, les premiers flirts. Les personnages alors, Quenotte, le psy alcolo, les scouts, les parents dépassés, un vrai régal.

c'est a regret que j'ai quitter toute la bande des moroses de redstones. les jeunes sont tellement bien ancrée dans la réalité quotidienne quand ils luttent avec leurs moyens, (ils font de grosses bétise) face au progrès qui détruit la nature. Ils nous ressemblent, nous avons tous plus ou moins eu les mêmes pensées, les mêmes espoirs, déceptions ou autre. ce roman restera marqué dans ma mémoire :p

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB