Nous sommes actuellement le 12/05/2024 21:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16/02/2009 17:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
Tome 1 et tome 2 dévorés (enfin surtout le 2 :wink: )
J'adore le côté décallé complètement blasé de Dresden et ses petits commentaires en situation désespérée.
On en apprend un petit peu plus sur notre héro à chaque tome donc en plus de l'histoire, le personnage évolu et on découvre ses faces cachées...
Sans parler de la superbe étude comparative sur les différents loup garous (je ne savais pas qu'il en existait autant de sortes!!!)Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/04/2009 18:26 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
LES DOSSIERS DRESDEN T6 - RITES DE SANG

Harry Dresden, l'unique magicien professionnel de Chicago, a connu bien pire que de devoir s'infiltrer incognito sur le tournage d'un film pour adultes. Esquiver des crottes de singe enflammées, par exemple. Ou affronter un monstre végétal, sans gants ni sécateur. Mais il y a quelque chose de vraiment troublant dans cette nouvelle affaire. Le producteur du film se croit la cible d'une sinistre malédiction entropique... mais ce sont les femmes autour de lui qui meurent, de manière de plus en plus spectaculaire. Harry est doublement frustré car son implication dans cette étrange affaire est le résultat d'une faveur rendue à Thomas, le vampire dragueur et égocentrique à l'intégrité douteuse. Celui-ci est personnellement impliqué dans l'histoire, une implication qui conduit Harry droit vers sa famille de vampires obsédés par le sexe. Le magicien va découvrir que l'arbre généalogique de Thomas dissimule un incroyable secret : une révélation qui changera à jamais la vie d'Harry.

Pas d'informations sur la nouvelle date de parution.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2009 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Tome 2 dévoré (enfin si je peux dire :mrgreen: ), je crois qu'il est encore meilleur que le 1er, je l'aime de plus en plus ce Harry même s'il a vraiment le chic pour se mettre dans des situations pas possibles, il a vraiment pas de chance le pauvre ! :lol: :lol:

Bon il ne me reste plus qu'à me procurer les tomes suivants... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2009 14:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
Tome 3 et 4 (je les dévore par 2 à chaque fois)
Très bien .
Pas de mauvaise surprise style dresdenien impécable :
-autodérision
-situations désespérées
-petite touche de romantisme (dans ce monde de brutes)
-des pas gentils mais alors pas gentils du tout (des méchants quoi)

2 livres à vous empêcher de vous endormir (pour ne pas rêver...cf tome 3)

Je les conseille à ceux qui ont déjà aimé les premiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2009 18:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
La suite, début 2010 !

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/08/2009 03:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sybil a écrit :
3è tome : Entre des spectres qui hantent Chicago, une bestiole effrayante qui hante les rêves, une marraine fée qui veut récupérer son filleul, des vampires qui en veulent beaucoup à notre détective-magicien préféré, autant dire que la vie de Dresden n'est pas de tout repos... (Même si son pôte Michael aimerait bien en faire un bon serviteur de Dieu, qui ne tente rien n'a rien...)
Voilà un tome qui m'aura fait bien frémir, certains passages sont bien effrayants, d'autres plutôt romantiques (oui, Dresden fait dans le romantique, il faut le lire pour le croire...) Et puis son humour est toujours aussi énorme
Bref vous l'avez compris, ces bouquins m'éclatent toujours autant ! :mrgreen:


Mon avis rejoint parfaitement celui de Sybil, ce tome 3 est un vrai régal d'action, de romantisme et d'humour pour certains passages je rigolais toute seule avec mon bouquin. Dresden est un personnage hors du commun qu'il faut ABSOLUMENT découvrir.
Sybil a écrit :
Spoiler: Afficher
faut le voir arriver à la soirée vampire super classe habillé en dracula de série Z, ou combattre ces mêmes vampires en caleçon à petits canards !)

Spoiler: Afficher
Je me suis demandée pendant un petit moment quel costume il avait bien pu choisir en même temps quand on connait un peu le personnage on est en droit de se dire qu'il ne va pas faire dans le classique mais là je ne l'ai pas vu arriver. Et le coup du caleçon à canard alors qu'il est en pleine préparation au combat non c'était pas possible !! il est excellent


Sans oublié mon petit chouchou BOB !! Alors lui c'est simple je l'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2009 07:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et bien me voilà convertie.

J'ai lu le tome 1 en une journée et j'ai beaucoup aimé.
J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal, car Harry se dévoile par bribes et j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. :oops:
Mais finalement, on est vite plongé dans l'intrigue, avec pas mal d'humour pour désamorcer certaines situations périlleuses. :lol:
Et comme Raven je crois que je suis fan de Bob. :mrgreen:

Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer les autres tomes. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2009 06:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai fini le 3ème tome "L'aube des spectres" hier et mon sentiment en refermant le livre était un peu plus neutre que pour les précédents.
J'ai pourtant retrouvé le personnage d'Harry et son humour qui me fait mourir de rire avec beaucoup de plaisir. L'intrigue est plus "noire" que dans les précédents et les situations dans lesquelles se retrouvent Harry plus désespérées que jamais. Et pourtant il y a un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas autant adhéré que pour les précédents. Et même que ça m'énerve...
Mais bon ne voulant pas rester sur cette note et comme la fin du 3ème tome s'y prête bien, j'ai enchainé avec le tome 4. On verra bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2009 07:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je suis en plein milieu du tome 4, qui est tout simplement excellent, et je voulais vous faire partager une réplique de Bob, pendant une discussion avec Harry, qui m'a fait hurler de rire pendant plusieurs minutes...

Citer :
Et là arrive le moment où je te demande pourquoi tu ne fais pas quelque chose de plus sûr et plus ennuyeux. Comme, je ne sais pas moi, mettre des suppositoires à des gorilles.
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2009 06:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
J'ai adoré le tome 4 Le chevalier de l'été. Il m'a définitivement réconcilié avec cette série. :cool:
On y retrouve Billy et sa bande d'Alpha ainsi qu'une très vieille connaissance d'Harry.
L'humour "ravageur" d'Harry est bien entendu au rendez-vous.
Peut-être bien un des meilleur volet de la série (quoique le tome 2 est pas mal non plus).
Bon là je vais faire une petite pause avant de me lancer dans le tome 5.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/02/2010 17:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Sybil a écrit :
Tome 1 : Dans l'œil du cyclone
Image

Citer :
Harry Dresden est le meilleur.
Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...


http://www.facebook.com/photo.php?pid=6 ... 1629722497

D'après vous c'est le même ou c'est une autre série et ça n'a rien à voir ? :mefie:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 17:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bonne question, surtout que je l'ai acheté aujourd'hui :x
J'espère que c'est le même :mefie:

EDIT : j'ai la réponse, c'est le même ;)
Il est indiqué dans le livre : "cet ouvrage a été originellement publié en France par Bragelonne sous le titre : l'œil du cyclone"

Et voilà :cool:


Dernière édition par pimousse le 11/02/2010 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 17:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Oui oui, c'est bien les mêmes. Ils ont profité de l'édition chez Milady pour changer les titres (allez savoir pourquoi :? ).

Lien vers le blog de Milady

Le tome 2 s'intitulera "Lune fauve" et sortira en mars.
Le tome 3 : "Tombeau ouvert" et ce sera pour avril. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/02/2010 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour les infos !!! :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/02/2010 08:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben voilà j'ai lu le tome 1 Dans l'œil du cyclone et je dois dire que :

1- j'me suis ploilée comme une dinguemaladetarée (que je ne suis pas soit dit en passant tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une petite mise au point à ce sujet)
2 - c'est aussi pété de suspense et de fantastique, d'action et de rebondissements donc en plus on passe un super moment à se ronger les ongles (tout en se poilant- voir §1- , donc en plus ya du challenge : ne pas s'étouffer avec ledit ongle)
3 - j'suis amoureuse de Harry Dresden, enfin non pas amoureuse mais magnétisée en fait.

Bref c'est vraiment excellent, un bon moment de détente et de suspense sur fond de sorcellerie, le tome 2 est dans ma biblio et le reste de la série devrait suivre très vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB