Nous sommes actuellement le 09/05/2024 23:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bonne nouvelle ça JLB et content d'avoir de tes nouvelles et de te revoir ici... :cool:
Au fait, c'était bien la fiesta parisienne pour la sortie de la saison 2 du CVH ?? 8)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 17:35 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Super contente de te revoir Jean-Luc !!!!! :cool:
Je plussoie mon cher Pat, comment c'était à Paris ?????? :grin:

Youpi, l'Ecole de Caen de nouveau à Caen, encore un moment exceptionnel en perspective !!!! :coeur:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 17:43 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
C'était... étrange. 8)

• Pas eu l'impression d'être sur la même longueur d'onde que toute la bande, mais passé un vrai bon moment à côté de Catherine Dufour, qui décidément est quelqu'un de fomidable. En même temps, c'est une amie de xavier Mauméjean. les amis de Xavier sont mes amis.
• Adoré la façon dont Maud Tabachnik a balayé en deux phrases les "attaques" du net – que, par ailleurs, elle ne consulte pas, elle était d'autant plus surprise de les entendre.
Du coup, pas pu m'empêcher de faire mon Vuk : suis monté au créneau, en soutien. Même si Maud n'a besoin de personne, dans ces cas-là (il en faut plus pour l'impressionner, sacrée bonne femme !)
• Été heureux de retrouver des lecteurs et des fidèles (merci Charlotte et les autres), des visages connus et inconnus (magie du net).
• Et enfin fait la connaissance de libraires adorables (faut croire qu'il n'y en a pas qu'à Caen, même si les plus adorables se trouvent là – et je ne déconne pas, ceux qui ne me croient pas auront affaire à Vuk).
• Annoncé pour l'occasion que je cherchais un espace pour le père Vuk, qui piaffe d'impatience. Peut-être des pistes, ici ou là. On verra bien.

Pour le moment, je mange 19ème, je lis 19ème, je dors 19ème et... j'écris 19ème. :wink:
D'ailleurs j'y retourne.

À bientôt, vous deux – et les autres.

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 17:47 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
C'est vrai que sur le coup, les caennais ont un peu mer... Aucun caennais à Paris, à mon grand désespoir ! :cry: Mais on se rattrapera prochainement à Caen !!! :coeur:

Bisous et bon courage !!!

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 17:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
JLB a écrit :
Pour le moment, je mange 19ème, je lis 19ème, je dors 19ème et... j'écris 19ème. :wink:
D'ailleurs j'y retourne.
Ah ? Et ça te plait comme quartier ??? : sifflote : :jesors:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 18:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
En parlant de Maud Tabachnik
Le blog du CVH a écrit :
Attention, mercredi 23 janvier 2008, Maud Tabachnik sera l'une des invitées de l'émission Ce soir ou jamais présentée par Frédéric Taddeï sur France 3. Maud viendra parler de Tous ne sont pas des monstres publié dans la collection Club Van Helsing lors d'une soirée consacrée aux banlieues.

Ça se passe en direct, en seconde partie de soirée et à n'en pas douter l'événément ne sera pas très cathodique...


C'est le genre d'intervention que je veux voir, une des choses qui m'a séduite en 1er chez cette auteure c'est justement cette façon de dire ce qu'elle pense, femme très sympathique elle dégage une force et un charisme impressionnant sans parler de son écriture qui est excellente !!

Quoi ça ce voit que je suis fan ?? : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/01/2008 18:07 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
T'as raison Raven, elle est charmante cette dame, un ptit bout de femme avec un sacré caractère (et une sacrée plume) et dôtée d'une gentillesse incroyable !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2008 18:17 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Citer :
Ah ? Et ça te plait comme quartier ???

Vuk te dirait : le 19ème est un quartier de merde, dans lequel j'ai habité quelques mois, à une période de ma vie où... Passons.
J'y ai croisé de beaux spécimens d'humanité diverse et variée. Des junks à foison, des dealers comme s'il en pleuvait. Tellement de crasse qu'on ne sait plus où donner de la semelle.
Et quelques monstres aussi, dans les quartiers plus huppés.

Mais loin de moi toute vélléité de dispute.
Donc, mousse et pampre : oui, j'aime beaucoup, mais l'action de mon prochain thriller ne s'y déroule pas. Hop. 8)


PS : C'est ballot, on s'est raté à Caen le week-end dernier. Partie remise. Balles neuves, endroit à votre convenance.
Du coup, j'ai le choix des armes.
J'emmène mes témoins.

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/01/2008 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
JLB a écrit :
PS : C'est ballot, on s'est raté à Caen le week-end dernier. Partie remise. Balles neuves, endroit à votre convenance.
Du coup, j'ai le choix des armes.
J'emmène mes témoins.
Ah ben oui, c'est ballot ça... :marteau: Faut pas hésiter à battre le rappel pour un café polar improvisé la prochaine fois ! :wink:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/01/2008 07:57 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Tout à fait d'accord avec ptitpat !!!!!! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2008 17:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Pour ma part, j'ai cru à une hallucination devant le "rayon" CVH, une silhouette noire se dressait devant moi alors que j'avais le nez dans les listings.... Et oui, je suis la petite veinarde qui a pu discuter avec JLB ce week-end !
Pour un café polar (voir apéro-dinatoire) opus 2008 avec Jean-Luc, je lance officiellement ici l'invitation !!!! :ivre: :biere:

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2008 17:16 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Oh oui vivement ce prochain rendez vous avec Jean Luc !!!!!!!!!!!!! :samba: :samba: :samba:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2008 17:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Vais essayer de pas le rater celui-là... :oops: :marteau:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 13:42 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
C'est avec grand plaisir que je reverrais toute la bande (Pat inclus, ça fera encore plus de monde :wink:).
Et puis, de même qu'on ne dit JAMAIS non à Xavier Mauméjean, on ne refuse pas une invitation de Sofy. Sinon, comme dirait Vuk "faut admettre que c'est se priver de bien des joies futures".

Donc ma réponse est claire : c'est quand, comme et où vous voulez.
Hop.
C'est dit.

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/02/2008 15:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
A y est j'ai (enfin) fini la première saison du CVH :cool:
Alors mes avis (dans l'ordre de lecture) :

Déjà, je trouve l'ensemble de cette série très visuelle et je suis certaine que l'on pourrait en faire une excellente série télé ! Et j'adore le personnage de Citrin...

Mastication : Le grand intérêt de ce livre réside dans le personnage de Vuk, que l'on adore détester ou que l'on déteste adorer, au choix, et qui, à force de combattre le "mal", se trouve corrompu par lui... J'aime bien le cynisme du personnage (et puis en tant que joueuse occasionnelle de "loup garou" version white wolf je m'y croyais un peu :mrgreen: )

Cold Gotha : Pas mon préféré, un peu trop d'action au détriment de l'intrigue pour moi... Mais ce livre a la difficile tâche de présenter le CVH, et là l'objectif est rempli et donne envie d'en lire plus...

Leviatown : J'avais été un chouia déçue par le Dernier testament, mais ce livre m'a réconciliée avec Le Roy, j'ai trouvé l'idée de base de l'immeuble diabolique excellente !

Tous ne sont pas des monstres : Un croisement entre traditions juives et musulmanes et modernisme, la Kabbale a quelque chose d'assez fascinant je trouve... Pas celui dont je garde le meileur souvenir, mais il faudra que je le relise à l'occasion, car ma première lecture ne s'est pas faite dans les meilleures conditions.

Freakshow ! : Bon, j'ai lu la série dans le désordre, à mesure que je les trouvais en magasin, pas bien... Il était très bien celui-là, présentant le pendant maléfique (du moins c'est ce que l'on suppose..) de Van Helsing, un livre qui nous laisse sur notre faim et qui laisse fort espérer pour la saison 2 !

Délires d'Orphée : Celui que j'ai préféré ! Moins d'action que dans les autres, une certaine poésie qui s'en dégage, des questions que l'on se pose sur la personalité de Van Helsing, une très belle écriture, et pour moi qui adore la mythologie grecque, le thème ne pouvait que me plaire !

Mickey Monster : Bel hommage aux films d'horreur que cet épisode-là, une écriture parfois terrifiante (alors qu'à la base le monstre nous apparait comme plutôt ridicule), avec en prime une réflexion sur la nature de la monstruosité...

Question de mort : Celui-là, si j'ai moyennement accroché à la première partie, j'ai vraiment adoré la fin, avec la "résolution" de toute l'histoire, et le libre choix d'interprétation laissé au lecteur !

Voilà, je suis prête pour attaquer la 2è saison maintenant
:cool:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB